the adventurers la pyramide d'Horus
Jeux de plateau

The adventurers la pyramide d’Horus

The adventurers la pyramide d’Horus : le secret de la pyramide

the adventurers la pyramide d'Horus

The adventurers la pyramide d’Horus est un jeu d’aventure de chez Edge, pour 2 à 6 joueurs, pour des parties d’environ 45 minutes.

Au beau milieu du désert égyptien, une ancienne pyramide vient d’être découverte. Des hiéroglyphes près de l’entrée indiquent qu’elle a été construite pour honorer Horus, le dieu à tête de faucon. Mais ils parlent également d’un culte vénérant Seth, le dieu maléfique. Huit aventuriers intrépides s’apprêtent à explorer les secrets de la pyramide… et ses dangers ! Serez-vous assez courageux pour entrer dans la Pyramide d’Horus ? Les trésors qui vous y attendent dépassent vos rêves les plus fous… encore faut-il survivre !

Dans The adventurers la pyramide d’Horus, vous incarnez un aventurier en quête de trésor, vous êtes en quelque sorte un pilleur de tombe, puisque votre but est de récupérer le plus de trésors possible, et de sortir rapidement de la pyramide. Sauf que sans le savoir lorsque vous avez pénétré dans cette pyramide, vous avez déclenché un système qui fait tomber une à une les pierres de la pyramide, c’est le “timer” du jeu.

the adventurers la pyramide d'Horus plateau

A chaque tour de jeu, votre nombre d’action dépend de votre niveau de charge et de blessure. Plus vous avez pillé de trésors, plus vous êtes blessé, moins vous pouvez effectuer d’action.

Dans le choix des actions, vous pouvez vous déplacer, fouiller certaines salles et récupérer des trésors.

Pour récupérer des trésors, il faut se référer à la carte de trésor que vous voulez piller, la carte vous indique la combinaison de dés à avoir afin de pouvoir acquérir ce trésor. 

the adventurers la pyramide d'Horus cartes fouilles

Des momies sont présentent dans la salle des trésors, et on ne sait jamais de combien de case elles se déplacent, cela dépend du jet de dés pour le déplacement des momies. Ce qui rend l’accès aux sarcophages difficile, mais les plus gros trésors y sont enfermés.

the adventurers la pyramide d'Horus cartes perso

Dans The adventurers la pyramide d’Horus, il faut aller à l’essentiel, ne pas être trop gourmand, car à chaque tour une pierre de la pyramide tombe, et l’accès à la sortie devient de plus en plus difficile. Si jamais la sortie est bloquée par les blocs de pierre, vous resterez prisonnier pour l’éternité sous les décombres de la pyramide d’Horus.

Vous avez donc compris, The adventurers la pyramide d’Horus est un jeu rapide, où chacun joue pour lui, il faut sans arrêt surveiller la sortie, lâcher des trésors, car n’oubliez pas, plus vous êtes chargé, moins vous pouvez vous déplacer. Et c’est à ce moment la que vous vous mettez en danger, car la sortie disparait petit à petit.

The Adventurers la pyramide d'Horus Paint

The adventurers la pyramide d’Horus dispose d’un matériel de bonne qualité, des règles simples, et d’une mise en place rapide qui permet de le sortir facilement lors de soirée avec des casuals gamers. Si vous avez l’âme d’un indiana jones, ou tout simplement d’un pilleur de tombe, The adventurers la pyramide d’Horus est fait pour vous.

Ce jeu est disponible chez notre partenaire : le magasin sortilèges.

 

 

Catégories
Jeux de plateau

Musicien, dessinateur, animateur socio culturel, fan de séries américaine et de BD, je suis tombé dans un jeu de plateau il y a 5 ans de cela, depuis je passe mon temps à lire des règles de jeu et à faire jouer tout mon entourage. Je vis ma passion à fond, et j'essaie du mieux que je le peux, de partager ma passion du jeu avec le plus grand nombre, c'est à dire avec vous.

Laissez une réponse

*

*