ze horror attack
Jeux de plateau

Ze Horror Attack : la review

Ze Horror Attack : Monsters Game

ze horror attack

“Les rues de Londres ne sont pas très sûres ce soir. Une guerre nocturne se prépare. Arsène Lupin, Sherlock Holmes ou Van Helsing viendront-ils à bout de la Momie, de la créature de Frankenstein ou encore du comte Dracula ?”

Aujourd’hui, je vous présente un petit jeu de cartes horrifique ou vous pourrez retrouver des personnages célèbre comme Dracula, Van Helsing ou bien encore Sherlock Holmes.

Le point matos.

ze horror attack

Du coup comme c,’est un jeu de cartes, vous ne trouverez que des cartes, 72 pour être précis. Le point fort du matériel c’est sa qualité, mais aussi la qualité des illustrations, cela fait très bande dessinée, très série B également, un bien bel hommage au cinéma d’horreur, et c’est signé James A. Castillo et Rico Torres.

Comment ça se joue ?

Pour la mise en place c’est très rapide, chaque joueur reçoit une carte de Faction et la regarde secrètement (héro ou monstre), et ensuite chaque joueur reçoit 3 cartes et la partie peut commencer.

A votre tour vous avez 2 possibilités, soit vous jouez une carte de votre main, soit vous piochez une carte, sachant que vous ne pouvez pas avoir plus de 3 cartes en main.

Le but du jeu étant d’avoir le plus de points en fin de partie. Si votre faction c’est les monstres les cartes avec des cranes rapportent des points, alors que celles avec des étoiles enlèvent des points. Du coup en fin de partie il faut faire la différence entre les cranes et les étoiles, et vous avez votre score.

Les cartes ont du coup des effets qui permettent de vous débarrasser de certaines cartes embarrassantes, d’aller chercher des cartes dans la défausse, ou bien encore de défausser des cartes chez les adversaires.

La partie se termine lorsque la pioche est épuisée, et chaque joueur compte ses points, et il est possible d’avoir un score négatif. Sur votre carte de faction il y a 2 personnages, si jamais vous avez au moins un des deux personnages vous gagnez 2 points supplémentaires.

Alors du coup ça dit quoi ?

Ze Horror Attack est donc un jeu à identité secrète, si vous ne voulez pas être la cible des autres joueurs, il va falloir essayer des dissimuler votre identité, et de tromper les adversaires. Il y a forcement des sales coups, et le hasard de la pioche fait que trop souvent on a pas vraiment le choix que de se tirer une balle dans le pied.

Ze Horror Attack n’est pas un mauvais jeu en soit, mais il manque cruellement de diversité et le jeu est trop rapide. Selon le hasard de la pioche vous pouvez vous retrouver avec beaucoup de mauvaises cartes en main, et avec l’impossibilité de vous en débarrasser, et trop peu de temps pour élaborer une strategie, autant vous dire que vous devinez rapidement si la partie est perdue. Donc Ze horror Attack ne m’a pas vraiment convaincu, ce n’est pas un mauvais jeu en soit, mais il est vraiment trop court et frustrant, et limite punitif et c’est vraiment dommage.

Ze Horror Attack est un jeu de Enrique Dueñas, édité par Don’t Panic Games, pour 2 à 8 joueurs et pour des parties de 10 à 30 minutes.

 

Catégories
Jeux de plateau

Musicien, dessinateur, animateur socio culturel, fan de séries américaine et de BD, je suis tombé dans un jeu de plateau il y a 5 ans de cela, depuis je passe mon temps à lire des règles de jeu et à faire jouer tout mon entourage. Je vis ma passion à fond, et j'essaie du mieux que je le peux, de partager ma passion du jeu avec le plus grand nombre, c'est à dire avec vous.

Laissez une réponse

*

*