zombie teenz evolution
Jeux de plateau

Zombie Teenz Evolution : la review

Zombie Teenz Évolution : Zombie School

zombie teenz evolution

“Des zombies sèment la pagaille dans toute la ville. Coopère avec tes amis et trouve 4 ingrédients pour préparer un antidote qui rendra leur forme humaine aux zombies !”

Aujourd’hui je vous présente Zombie Teenz Évolution, la suite directe de Zombie Kidz Évolution, même principe, même univers, mais chalenge un peu plus complexe, normal c’est plus des Kidz c’est des Teenz 😉

Un mot rapide sur le concept de Zombie Kidz/Teenz Évolution, le coté évolution vient du fait que plus vous jouez au jeu, plus vous aurez la possibilité d’ouvrir des enveloppes qui contiennent des nouvelles règles et du matériel supplémentaire. Ce qui, au final, rend le jeu de plus en plus “complexe” et complet. Ce concept est très intéressant, car cela permet aux joueurs de maitriser un jeu avec beaucoup de règles, mais comme elles sont introduites au fur et à mesure, cela rend la chose très simple.

Le point matos.

zombie teenz evolution

Dans une boite de Zombie Teenz il y a 1 plateau de jeu, 4 héros, 4 socles, 4 tuiles de bâtiments, 4 caisses d’ingrédient, 2 dés, 6 cartes évènement, 4 pions zombie et 14 enveloppes. Le tout est de très bonne qualité, tout comme les illustrations qui sont encore de NIKAO, et c’est tant mieux !

Comment ça se joue ?

Ça se joue presque de la même manière que Zombie Kidz Évolution, il y a quand même quelques changements. Donc déjà pour commencer je vous invite à lire la review de Zombie Kidz qui est dispo ici.

Premier changement l’objectif du jeu, ici il faut ramener les 4 caisses d’ingrédient dans la salle de classe, avant que les zombies n’aient envahi les 4 bâtiments. Ensuite sur le dé que vous devez lancer en début de tour, il y a une nouvelle face, le point d’interrogation, cette face vous oblige à piocher une carte évènement, et ça n’aide pas toujours…

zombie teenz evolution

Si jamais vous tombez sur une face de dé qui concerne un zombie déjà en jeu, celui ci se déplace d’une case, en suivant les traces de pas, et si jamais il arrive sur un bâtiment, il faut mettre une tuile de bâtiment envahi. Lorsqu’un bâtiment est envahi, les zombies construisent un trampoline, et si jamais un autre zombie devait arriver dans ce bâtiment, il serait catapulté dans le bâtiment suivant, et ce bâtiment serait donc envahi. on peut vite se retrouver avec un effet boule de neige, car si le zombie est catapulté sur un bâtiment contenant deja un trampoline, et bien il saute sur le prochain bâtiment… Et je rappel que si les 4 bâtiments sont envahis, la partie est perdu.

Lors du tour du joueur, il peut faire 2 actions sur les 3 possibles :

  • Se déplacer
  • Attaquer un Zombie
  • Transmettre un caisse : pour transmettre une caisse, il faut la passer à un héro adjacent, ou prendre la caisse d’un héro qui est adjacent. C’est donc comme cela que vous acheminez les caisses jusqu’à la salle de classe.

Alors du coup ça dit quoi ?

Zombie Teenz Évolution est donc la suite de Zombie Kidz, les héros ont grandis, donc forcement le jeu est un poil plus difficile et la mécanique un peu plus “complexe” que sur son prédécesseur, et en même temps c’est normal on pare plus de Kidz mais de Teenz. Le coté évolutif du jeu est toujours très plaisant et pousse les joueurs à enchainer les parties pour pouvoir enfin ouvrir une enveloppe, le coté “Kinder surprise” fonctionne très bien. Ce principe d’introduire des règles plus complexes au fur et à mesure est très malin, et se fait progressivement, ce qui rend l’apprentissage beaucoup plus simple. Après l’inconvénient, c’est qu’il faut jouer avec les mêmes personnes, sinon on perd le coté évolutif du truc.

zombie teenz evolution

Zombie Teenz Évolution est la digne suite de Zombie Kidz, toujours aussi fun à jouer, un vrai jeu pour la famille, et en ces temps un peu compliqué, c’est exactement ce qu’il faut, se retrouver autour d’un bon jeu afin de partager des bons moments et oublier un peu ce qu’il se passe dehors.

Zombie Teenz Evolution est un jeu de Annick Lobet, édité par Le Scorpion Masqué et distribué par Asmodée, pour 2 à 4 joueurs, pour des parties de 20 minutes.

Catégories
Jeux de plateau

Musicien, dessinateur, animateur socio culturel, fan de séries américaine et de BD, je suis tombé dans un jeu de plateau il y a 5 ans de cela, depuis je passe mon temps à lire des règles de jeu et à faire jouer tout mon entourage. Je vis ma passion à fond, et j'essaie du mieux que je le peux, de partager ma passion du jeu avec le plus grand nombre, c'est à dire avec vous.

Laissez une réponse

*

*