Prison Architect
Jeux vidéo

[gamescom 2015] Interview de Chris Delay, game designer sur Prison Architect (Introversion Software)

Prison Architect est un jeu génial que j’ai bien retourné. Mon compte Steam m’annonce 36 heures passées dessus, c’est sûrement le dernier jeu sur lequel j’ai passé autant de temps (sans compter les visual novel comme Daganronpa par exemple). C’est donc avec une certaine appréhension que je me rendais sur le petit stand d’Introversion Software pour rencontrer les créateurs de ce superbe jeu. Chris et Mark étaient là et après m’avoir écouté 30 secondes se sont dit : “Bah tu connais le jeu, ça ne sert à rien d’en parler. On peut faire une interview si tu veux. Et voici un cadeau pour ton soutien !”

Chris c’est le monsieur à gauche

C’est donc un magnifique art book entre les mains (celui de la version collector qui sort bientôt) qu’on s’installait à une table avec Chris. Vous pouvez entendre l’interview en bas de l’article : on parle de la création du jeu, de ce qu’il reste à faire avant sa sortie définitive – le jeu est encore en early access en ce moment et aura une sortie en 1.0 en octobre – des dernières nouveautés et de la communauté (ça va même un peu dans la technique avec leur système de gestion des bugs qui est ouvert).

Pour les personnes qui seraient allergiques à l’Anglais (l’interview sera traduit dès qu’on aura le temps) ou à mon accent tout pourri, je vais vous décrire rapidement ce qu’est Prison Architect. Le jeu d’Introversion est le simulateur ultime de gestion de prison. Vous créez le centre de détention de vos rêves, disposez des prisons comme vous le voulez, vous pouvez contrôler quasiment tout ce qui peut vous venir à la tête. Vous fixez les horaires des repas, des balades, des travaux, vous fixez des zones interdites pour certains détenus, vous dessinez les chemins de ronde des gardes, etc.

Prison Architect

Voici la dernière prison que j’ai en cours. Et c’est pas fini !

Pour celles et ceux qui me connaissent un peu, j’avais déjà fait une preview du jeu avant que je n’atterrisse sur TechArtGeek (je me suis permis de mettre le lien, le blog est mort de toute façon …) Sinon rendez-vous en octobre / novembre pour un test complet de ce superbe jeu !

Catégories
Jeux vidéo

Élevé à la sauce PlayStation, Thomas est un gamer touche à tout mais qui joue toujours à des anciens titres. Il partage cette passion depuis 2008 et est passé par toutes les cases, du blog à Dailymotion et même la radio pendant 4 ans. Il tente maintenant de faire découvrir ce milieu au plus grand nombre via TechArtGeek ou via des vidéos sur YouTube ou Twitch.

Laissez une réponse

*

*