Jeux vidéo

[gamescom 2015] Relics of Gods, un MOBA destiné aux mobiles

 Seasun Entertainment est un studio chinois qui porte toute son attention sur Relics of Gods, un MOBA aux combats en tour par tour destiné exclusivement aux mobiles. Nous avons d’ailleurs eu l’opportunité d’interviewer Michael Powers, producteur du titre chez Seasun Games, et qui nous présente le jeu dans une courte interview audio.

Si jamais le terme de MOBA ne vous dis rien, faites donc un tour sur l’article relatant notre expérience sur Arena of Fate, le MOBA du studio Crytek dans la pure veine du genre, et nous y expliquons justement en quoi cela consiste. Ce genre est traditionnellement un type de jeu de stratégie en temps réelle, et l’on nous explique pourquoi cette idée assez particulière va donner naissance à Relics of Gods.

Seasun Entertainment avait pour idée à l’origine de produire un MOBA ainsi qu’un titre pour mobile, c’est donc tout naturellement que l’équipe chinoise a choisi de faire d’une pierre deux coups en faisant se rejoindre les deux idées. Comme nous vous le disions, Relics of Gods est un MOBA destiné aux mobiles et forcément des compromis doivent être fait pour procurer une bonne expérience de jeu. C’est pourquoi les combats se déroulent avec un système au tour-par-tour, comprenez par là que chaque personnage effectue une action chacun après l’autre.

C’est la première fois que de tels éléments sont rassemblés en un seul titre, qui plus est sur smartphones. Le tout dans un univers orienté fantasy occidental, vous pourrez donc y retrouver humain, elfe, nain, mort-vivant, gobelin, orc, liche, démon, etc. Comprenant plus d’une trentaine de héros chacun avec ses habiletés particulières, la présentation que nous avons eu aura su éveiller notre curiosité.

rog_index_bg

Nous avons pu nous essayer à Relics of Gods, qui est d’ailleurs encore en  développement. Après une courte introduction de notre personnage, une guerrière humaine en armure, nous arrivons d’emblée au cœur d’un combat sans spécialement de transition. Nous combattons des ennemis dans un système classique de tour-par-tour, et le mobile se prête finalement bien au jeu avec notamment une interface qui s’avère être correctement adapté au format. Tel que l’on a exposé le titre, les batailles s’effectuent à trois joueurs contre trois, pour des parties de dix minutes. Or, notre premier combat nous a semblé assez long, et avec de nombreux systèmes de capacités nous arrivons à nous y perdre un peu, malgré un tutoriel fastidieux.

ROG_1ROG_2

Manque de chance, notre démonstration a planté dès la fin du combat et nous n’avons même pas pu observer la phase relative aux MOBA, pourtant arborée et mise fièrement en avant. Nous savons pourtant que les démo proposées lors des salons nous plongent forcément dans l’essentiel des jeux qu’elles représentent. Mais pourquoi tant mettre en avant le côté MOBA du jeu, sans même pouvoir l’apercevoir dès le début ? Il semblerait que des informations aient du nous échapper.

ROG_4ROG_3

Seasun Entertainment, avec Relics of Gods, nous promet à la base un jeu innovant et attractif, et sur le papier le jeu a presque tout pour séduire. Cependant, l’univers fantaisiste occidental commence à être un peu vu et revu, surtout lorsqu’il n’est pas emprunté à un des classiques du genre comme Le Seigneur des Anneaux, ou plus récemment Games of Thrones. Les héros manquent de charismes et les environnement, bien que propre pour un jeu sur smartphones, s’avèrent dans la réalité assez fades. De plus, notre unique phase de combat manquait cruellement de rythme.

Nous le rappelons, le jeu est encore en développement, et nous ne pouvons lui jeter la pierre concernant le bug que nous avons eu. Mais le style étant vraiment très à la mode sur nos plate-formes sédentaires, chaque éditeur voulant sa part du gâteau. Malgré une compétition de plus en plus rude sur le marché des MOBA, certains studios arrivent tout de même à nous étonner. Relics of Gods n’est pas non plus un mauvais jeu, mais force est de constater que Seasun Entertainment et Seasun Games devraient en quelque sorte revoir leur copie, et proposer quelque chose d’un peu plus osé et dynamique afin d’espérer se tailler une place sur iOs et AndroidROG_5ROG_6

Catégories
Jeux vidéo

Laissez une réponse

*

*