Jeux vidéo

[gamescom 2015] Train Simulator 2016 toujours sur les rails

Dovetail Games (DTG) nous a gentiment présenté lors de la Gamescom la version 2016 de Train Simulator, anciennement connu sous le nom de RailWorks, la licence qui a en quelque sorte lancé l’entreprise britannique.

Il est aisé de deviner que les jeux de simulations n’est pas le genre de jeux vidéo qui vient en premier à l’esprit des gens et des joueurs, aussi bien réguliers qu’occasionnels. Même si c’est un type qui ne parle pas plus que  ça au plus grand nombre d’entre-vous, ils ont quand même leur publique et s’adressent avant tout aux connaisseurs et aux passionnés.

Cette nouvelle itération  de Train Simulator apporte quant à elle son lot de nouveautés avec de nouveaux trains, locomotives et routes ainsi qu’un un nouveau mode de jeu « Extrême ». Ce mode de jeu consiste à tester les capacités et l’expérience des joueurs et comporte différentes challenges. De plus, Dovetail Games propose déjà une pléthore de contenu téléchargeable sur les versions antérieurs de Train Simulator et bien sûr tout cela sera compatible avec cette nouvelle version, qui consistera d’ailleurs en une grosse mise à jour gratuite pour celles et ceux possédant l’édition 2015. Il est aussi utile de préciser qu’il aussi possible de créer ses propres scénario et de partager ça avec les autres joueurs via le Steam Workshop.

Lors de cette démonstration, notre avis et que malgré un moteur graphique qui commence à se faire vieux, le jeu reste néanmoins relativement immersif. Il est possible de contrôler son train de l’intérieur en vue à la première personne, ou bien depuis l’extérieur avec un panneau utilisateur adapté. Pour les novices en la matière un mode académie vous permettra d’apprendre petit à petit à devenir de maîtriser l’environnement des machines.

Train Simulator 2016 Background

Dovetail Games se concentre principalement des régions du monde où sa licence phare se vend le mieux, à savoir le Royaume-Uni, les États-Unis et l’Allemagne. Le contenu du jeu comprenant trains, locomotives et trajets est donc uniquement relatif à ces trois pays. Il faudra donc passer par des moyens alternatifs, comme du contenu fait par des fans pour espérer conduire un TGV, par exemple. Fort heureusement, Dovetail a quand même laissé ce moyen possible.

N’étant pas spécialement connaisseur, Train Simulator 2016 a tout de même de quoi séduire, mais le contenu semble toutefois assez limité depuis l’édition 2015, heureusement que cette grosse mise à jour est gratuite depuis la version précédente, car son publique de passionné aurait de quoi déchanter. Cette édition 2016 est prévue pour 17 septembre, et si vous êtes désireux d’en savoir plus ou que vous possédez la version 2015, nous vous conseillons de vous rendre sur cette page pour quelques précisions. Dovetail Games planche dorénavant sur une nouvelle version qui sera graphiquement bien meilleure puisque conçue avec l’Unreal Engine 4, ce qui est plutôt prometteur pour la suite de la franchise, qui sera par ailleurs aussi présente sur Xbox One à l’instar de Dovetail Games Fishing.

Catégories
Jeux vidéo

Laissez une réponse

*

*