Old School Musical
Jeux vidéo

Japan Expo 2018 – Interview de François Bertrand, project manager – Old School Musical

Quelles sont les personnes les plus aptes à parler d’un jeu vidéo ? Les créateurs bien sûr ! Et que se passe-t-il quand on les laisse décrire leur oeuvre sans interruption ni question chiante ? Enfin si, quelques questions chiantes quand même sinon ne sera pas drôle. Cela génère une espèce d’interview où les membres du studio interviennent pour nous faire découvrir leur jeu avec beaucoup d’amour. Voici “Parle à mon dev”, une émission enregistrée en direct des différents événements dans lesquels nous nous déplaçons.

Ça y est, la rentrée approche pour Old School Musical. Cela fait quelque chose comme trois ans que je suis ce jeu avec attention et le voila qu’il va faire ses premier pas dans la cour des grands. Après de longs mois de classes préparatoires en alpha et bêta fermées, le titre de La Moutarde va enfin sortir sur Steam et même sur console dont notamment la Nintendo Switch.

C’est à l’occasion de la Japan Expo que nous avons rencontré François Bertrand (prénom François, nom Bertrand, ça doit être parfois relou d’avoir un prénom/nom !), project manager et lead developer sur le jeu. François décrit ce qu’est le jeu, les inspirations, le contenu et le futur d’Old School Musical.

Pour rappel, Old School Musical est un jeu vidéo de type aventure rythmique. Ce n’est pas un simple jeu dans lequel on enchaîne les musiques pour améliorer son score, il y aura une vraie histoire, comme l’avait parfaitement fait Persona 4: Dancing All Night. Ce n’est pas non plus la première fois que l’on parle de ce jeu, vous pouvez donc retrouver nos précédents articles aux liens suivants :

Voici donc l’interview. Vous verrez que dorénavant j’ajoute la vidéo qui va avec, si la personne concernée n’y voit pas d’inconvénient, bien entendu. Et comme d’habitude, un ou plusieurs trailers / vidéos de gameplay accompagnent l’interview. Bon visionnage.

Catégories
Jeux vidéo

Élevé à la sauce PlayStation, Thomas est un gamer touche à tout mais qui joue toujours à des anciens titres. Il partage cette passion depuis 2008 et est passé par toutes les cases, du blog à Dailymotion et même la radio pendant 4 ans. Il tente maintenant de faire découvrir ce milieu au plus grand nombre via TechArtGeek ou via des vidéos sur YouTube ou Twitch.

Laissez une réponse

*

*