Hard West
Jeux vidéo

Let’s Play #4 : Hard West, Life is Strange, Just Cause 3, Indivisible et Unravel sont sur un bateau …

Dans ce rendez-vous quasi hebdomadaire, parcourez l’univers du jeu vidéo avec moi. Au programme : news, mes envies, mes parties (de jeux vidéo hein !) et un peu de conneries … Cette fois-ci, je vous balance un peu de news.

Hard West, la dure vie des cowboys

Je vous ai déjà parlé de ce jeu au tour par tour au pays des cowboys faisant ami ami avec le démon. Après une preview lors de la Gamescom et une vidéo dévoilant les premières minutes, je vous disais d’attendre un peu les retours des joueurs avant de franchir le pas. Je vais être bref : après près de 10 heures de jeu, vous pouvez foncer ! De plus le jeu est en promotion actuellement sur Steam suite au Black Friday. Et si vous ne me croyez pas, je vous invite à visionner ma partie en cours car je filme la campagne de A à Z. Le test devrait sortir la semaine prochaine (avec, normalement, une bonne note à la clé).

Life is Strange in a box

La news est un peu old, le test n’est pas encore sorti … mais si jamais vous êtes passé à côté de l’information, l’un de mes chouchous de cette année aura l’honneur de sortir en version physique et de connaitre une seconde vie. Peut-être pas assez connu du grand public, ce très bon jeu du studio français Dontnod sera donc vendu en magasin à partir du 22 janvier (un peu tard pour les fêtes de Noël mais idéal pour commencer une nouvelle année).

Jeu d’aventure mixant amitié et voyage dans le temps, Life is Strange est une petite bombe de 2015. Si vous voulez en apprendre plus, vous pouvez aller voir les différentes critiques faites sur les 3 premiers épisodes. Pour ma part, même si j’ai trouvé la fin très bateau (aucun risque pris), ça m’a tout de même plutôt scotché. Pour finir, une boiboite en version limitée contiendra le commentaire du réalisateur, un artbook de 32 pages, et 14 chansons issues de la bande originale du jeu, ainsi que 8 morceaux du compositeur (Jonathan Morali). Ça vous coutera une bonne dose de kiffage, 15 heures de votre vie et 35€ (prix pour l’édition limitée, qui vaut le cout car le BO est top).

Collector édition limitée Life is Strange

Pour la bonne cause 3

Il est de ces jeux qu’on ne peut expliquer. Just Cause en fait parti. What the Fuck à l’état pur, le deuxième volet offrait aux joueurs un énorme terrain de jeu défouloir où seule régnait la loi du chaos. Par contre je dois avouer ne pas avoir totalement accroché car après 2 ou 3 heures de jeu, l’objectif global du titre n’était pas encore bien fixé, je n’ai pas réussi à rentrer dedans … Faut que je me force car sa suite sort aujourd’hui même. Avalanche Studios et Square Enix semble avoir réalisé un travail de fou pour nous sortir un nouvel opus : zone plus énorme, grappin encore plus fou, plus d’action, moins de trucs chiants, bref un meilleur jeu.

Une vidéo d’une heure est disponible et dès le début de Just Cause 3 on sent que les développeurs ont bien amélioré leur bébé car l’action se pose rapidement et on comprend ce que l’on doit faire. Et vous faites parti du club restreint des richou, je vous propose une autre vidéo filmée en 4K (c’est aussi visible en qualité moindre, pour nous prolétaires) nous montrant que le moteur du jeu en a dans les tripes. J’espère pouvoir y jouer un jour …

https://www.youtube.com/watch?v=fu8qLysK5zM

https://www.youtube.com/watch?v=vDjeTrTT0Fk

Indivisible. Le compte est presque bon

Indivisible est un projet un peu fou fou. Le studio Lab Zero (créateur du jeu de baston Skullgirls) tente de créer un digne successeur de Valkyrie Profile en y ajoutant une petite dose de Metroid. On a ici un Tactical RPG assez simple : une touche dédiée à l’un de nos quatre héros. Faites des combo pour différentes attaques ou appuyer rapidement pour bloquer une attaque. Les niveaux sont créés de façon à débloquer des zones grâce à des aptitudes ou des objets.

Pour créer ce petit bijou, Lab Zero a besoin de 1,5 million de dollars, rien que ça. Une campagne a donc été lancée sur Indiegogo. Au moment de la sortie de cet article, il ne restera plus beaucoup de temps à l’équipe pour récolter les 200000 dollars restants (au moment où j’écris, on est dimanche soir et il manque 285000 dollars). Si l’objectif est atteint, l’éditeur 505 Games rajoutera 2 millions supplémentaires en cash, comme ça sur la table. Bim.

Pour vous décider, une démo est disponible sur PC et même PS4 ! (voir le lien sur la page.) Personnellement j’ai beaucoup aimé et si je n’avais pas décidé d’arrêter de financer des projets car je n’ai toujours rien eu (j’ai 5 projets en cours et mon plus vieux date d’il y a 2 ans), j’aurais filé ma thune sans hésiter ! Bref si vous voulez voir le jeu vidéo sous un autre angle, comme pour Aurion, filez vos sous et montrez que vous aimez cet art.

Unravel un peu plus révélé

Je termine avec l’un de mes titres préférés de la Gamescom. Unravel est un petit jeu indé-style édité par Electronic Arts. On dit que les chiens ne font pas des chats mais ça change, et tant mieux pour nous gamers. Le titre de Coldwood Interactive vous met dans la peau d’un bonhomme de laine à la recherche d’êtres perdus. Offrant un game design intelligent se reposant sur le principe d’une corde de laine (créer un pont entre deux points, se balancer, etc.), Unravel est aussi magnifique. Pour nous faire un peu plus patienter, EA nous offre une mignonne vidéo de 9 minutes nous permettant de comprendre un peu plus le concept de ce titre loufoque. J’ai bien hâte de contrôler Yarny l’année prochaine !

Catégories
Jeux vidéo

Élevé à la sauce PlayStation, Thomas est un gamer touche à tout mais qui joue toujours à des anciens titres. Il partage cette passion depuis 2008 et est passé par toutes les cases, du blog à Dailymotion et même la radio pendant 4 ans. Il tente maintenant de faire découvrir ce milieu au plus grand nombre via TechArtGeek ou via des vidéos sur YouTube ou Twitch.

Laissez une réponse

*

*