Jeux vidéo

Order & Chaos 2: Redemption

Le second MMORPG de Gameloft !

Order & Chaos a été le fer de lance des premières performances du genre sur mobiles (iOS / Android), au moins en termes de notoriété. Il a été le premier à proposer une expérience MMORPG sur mobile, en a découlé un MOBA :  Heroes of Order & Chaos, l’un des premiers à rencontrer un franc succès. Les deux jeux ont été parmi les premiers à proposer du streaming natif. Mais depuis le premier Ordrer & Chaos, le paysage a changé : d’une expériences F2P (free-to-play) la règle est vite passée au P2W (pay to win). Donc il est logique pour Order & Chaos 2: Redemption (Android & App Store), que Gameloft reparte de zéro et propose une expérience plus moderne. Et à bien des égards, ils ont réussi à faire quelque chose d’accueillant pour les joueurs.

Une des choses impressionnantes avec le jeu est que la première prise en main est super lisse. La nouvelle équipe de développeurs a fait un travail fantastique pour introduire les joueurs, non seulement pour le jeu, mais aussi pour l’histoire. Pour commencer, le jeu se base sur l’aspect journalier des quêtes, vous aurez donc, selon les zones, des quêtes quotidiennes et récurrentes à effectuer. Inutile de chercher durant des heures les PNJ (personnages non joueurs), une balise indique simplement la zone où les quêtes sont disponibles. Je vous passe le principe basique « tuant X nombre d’ennemis » ou « livrer le colis Y à le personne Z »Dès le début, vous aurez également à travailler avec d’autres joueurs pour monter votre groupe et tuer des créatures dans le monde d’Haradon. Comme la population croît et se répand, vous aurez besoin de fédérer et former une guilde afin d’amener les gens à jouer avec vous. Bien sûr il faudra payer pour les moins patients d’entre vous ou passer au rang de H.E.R.O 4 et obtenir le droit de créer une guilde. 

Les menus sont très carrés et trop gris avec beaucoup de sous-menus à creuser. Afin de trouver exactement ce dont vous avez besoin, Order & Chaos 2: Redemption utilise également deux sections différentes. Vous trouverez, en plus des trois sorts disponibles intégrés à l’interface de base, une extension de quatre slots qui rend l’expérience difficile sur tablette, et encombrante sur iPhone. Autant vous dire que cela va prendre beaucoup de temps pour s’acclimater au menu, pour sûr ! On regrette le manque de choix au niveau du design de votre personnage relativement pauvre. Les pièces d’équipement seront là pour vous apporter un peu plus de personnalisation. Comparativement à Order & Chaos 1 tout est simplifié ; l’artisanat et l’évolution des armes joue un rôle énorme dans le jeu sans pour autant demander un temps conséquent. Vous aurez besoin d’utiliser des matériaux et d’autres armes pour alimenter afin de faire évoluer votre arme principale à la forge.

Honnêtement, c’est une grande réussite technique pour obtenir un jeu impressionnant en tant que MMO sur plateforme mobile. Les changements que Gameloft a opéré, en particulier avec les quêtes quotidiennes, en font un jeu intéressant, assez facile à prendre en main. Mais un MMORPG n’est viable que sur le long terme, on verra la tournure que prend celui-ci dans les semaines et mois à venir. Le premier volet était un vrai WOW-LIKE pour mobile, ici on est moins dans la détail mais toujours aussi tentés par l’achat de contenus en jeu P2W.

En passant par le compte Twitter Oac2FR vous obtiendrez un accès au Google+ de la communauté Francophone Order & Chaos 2: Redemption du serveur Bas-vallon.

Trucs et astuces de Order & Chaos 2 

Connectez-vous fréquemment pour des récompenses quotidiennes et jouez à la loterie gratuite

Configuration de votre sac et mise à niveau votre équipement

Consultez les détails de votre personnage pour une meilleure idée de sa progression.

Le monde de Order & Chaos 2 est vaste. Utilisez la carte

Catégories
Jeux vidéo

Épicurien curieux adulescent provocalin, fan de slogans publicitaires des années 80's. Partiellement barbu, fume uniquement en after... Est souvent en after. Seri-voracement ouvert à la culture pop issue de la génération du club Do et de Bugs Bunny : Animé, jeux vidéo, séries, art urbain, cinéma. Bref je suis un peu de toi, un peu de nous, un peu de tout mais pas du tout fou!

Laissez une réponse

*

*