Gunpla & Plastic Model

1/100 Full Mechanics Gundam Vidar : La review

Avec le 1/100 Full Mechanics Gundam Vidar c’est le premier gunpla au format 1/100 dont je vous propose la review. Mais c’est aussi le premier de la série “Full Mechanics” qui met en valeur comme son nom l’indique la mécanique  intérieure du Gundam.  Cette gamme ultra détaillée propose effectivement une frame, un squelette autonome sur lequel viennent se fixer les pièces d’armure du mécha.

Une fois cette courte introduction sur le kit lui même parlons aussi du Gundam Vidar en lui même. Designé par Ippei Gyoubu il apparait dans la série Mobile Suit Gundam Iron Blooded Orphans diffusée entre 2016 et 2018.

Répondant à la dénomination du ASW-G-66 son nom de Vidar provient de son pilote Gaelio Bauduin aussi connu sous ce nom.

Le déballage

En vidéo

En photos

L’assemblage

Bilan

Cette série de modèle “Full Mechanics” est une pure merveille. La frame mécanique est un exemple de finitions. Les yeux du Gundam qui cette fois ne sont pas des stickers mais une véritable pièce plastique donnent un très beau contraste au casque. L’architecture du mécha est tout bonnement sublime, pistons et autres tuyaux d’alimentation sont bien apparents. Tout le travail du designer est parfaitement rendu. Les stickers ( que j’ai choisi de ne pas poser pour pouvoir peindre le modèle plus tard ) sauront aussi apporter des coloris bronze sur l’armature interne.

Une fois paré de ses pièces d’amure le look de l’ensemble est encore plus sublimé. Les pièces, majoritairement de couleur bleu, viennent couvrir le frame sans pour autant masquer les détails de l’intérieur de la machine. Les quatres réacteurs fixées aux jambes sont rehaussés de rouge et rappellent le coloris repris sur la taille et le backpack. Au final les coloris sont à la fois vifs mais sobre, le modèle évite donc une finition trop flashy.

Les accessoires présents sont un packpack complet aux ailettes mobiles, une épée “classique”, un fusil d’assaut complet et deux pistolets. Un joli panel d’accessoires donc et 3 paires de mains fournies ( poing fermé / main fermée pour porter une arme / mains ouvertes ) ce qui offre une belle latitude de poses diverses et variées.

La poseabilité est globalement très bonne, je dis globalement car les pieds manquent parfois un peu de stabilité mais cela provient surtout de leur design à la fois un peu trop gros mais dont la “surface de contact au sol” est un peu réduite. Mais cela n’est encore que mon humble jugement.

Attention tout de même a quelques pièces “lâches” qui on tendance à la manipulation à vous rester en main, les réacteurs notamment auront besoin d’être collés pour plus te tenue.

Le montage est vraiment très agréable et sans difficulté, je vous encourage à vous offrir ce très beau 1/100 Full Mechanics Gundam Vidar !

Galerie Photo

La Frame “Full Mechanics”

La Galerie du Gunpla Complet

 

Produit disponible sur la boutique de notre partenaire PlazaJapan

1/100 Full Mechanics GUNDAM VIDAR
9.1
1/100 Full Mechanics GUNDAM VIDAR
Les bons points
  • La frame "Full Mechanics" est une pure merveille de mécha design
  • Un modèle vraiment tres articulable et aux grandes possibilités de poses
  • Le rendu global est sublime
Les mauvais points
  • Je suis peut être un peu moins fan du design des "pieds"
  • Pas mal de pièces "explosives" qu'il faudra coller par sécurité
  • Rendu Global
    9
  • Couleurs
    9
  • Articulations
    10
  • Assemblage
    10
  • Fun
    9
  • Accessoires
    8
  • Stickers
    9
Catégories
Gunpla & Plastic ModelToys

Tombé bien trop tôt dans un bain de culture Geek, je suis l'affreux jojo créateur de TAG alias ToysAndGeek. J'ai passé depuis longtemps ma date de péremption mais je garde un enthousiasme d'enfant pour les bonnes choses de la vie !

Laissez une réponse

*

*