Gunpla & Plastic Model

Bandai Candy Super Mini-Pla Getter Robot Armageddon Vol.2

Les Candy Super Mini-Pla c’est l’inverse du kinder suprise, c’est dans la boite au fond des grappes que l’on trouve le bonbon. Car oui il y a bien une douceur sucrée par boite ! Mais pour moi le vrai bonbon c’est le kit, hyper coloré, pas si mal articulé mais aussi et surtout hyper bien accessoirisé.

Il s’agit là de la deuxième boite de la série qui rend hommage aux créations du génial Go Nagai ( Goldorak et autres Mazinger ) et particulièrement à la licence Getter Robot. La première série animé a débuté en 1974 mais c’est à l’OAV Getter Robo Armagedon (Change!! Getter Robo (Getter Robo Armageddon) que Bandai fait ici référence.

Dans ce pack de trois boites individuelles bandai nous propose les robots Shin Getter 1, Black Getter et Getter Dragon.

Le déballage

En vidéo

En photos

Le packaging

Black Getter

Getter Dragon

Shin Getter 1

L’assemblage

Bilan

Pas vraiment un kit HG mais pas vraiment non plus un gashapon ces Super Mini-Pla sont des modèles à part.

Les packs contiennent tout d’abord comme vous avez pu le constater un nombre de grappes assez impressionnant. Le niveau de détail est un peu moindre qu’un kit HG, parfois même un peu simplifié mais franchement le plaisir est là tout de même.

Ce qui m’a bluffé de suite au déballage ce sont les pièces déjà pré peintes comme les masques ou la cape du Black Getter. Les couleurs des pièces sont bien choisies et les plaques de stickers sont bien adaptés et facile à poser.

Le montage est pour les trois robots sur le même modèle, pas de choix complexe on est sur un assemblage simple mais efficace. Les articulations sont un peu limités, les bras par exemple ne possèdent que trois jointures. Les capes et ailes suivant les modèles sont mobiles et permettent d’assurer de jolies poses. La cape du Black Getter est articulée en trois partie et une pièce vient la prolonger à l’avant comme pour marquer ce “tissu” volant au vent.

Les accessoires comme les lances, gun et autres ailes ( dans le cas du Getter 1 ) sont un peu grossier au niveau design mais s’adaptent bien à l’ensemble des figurines. Plaisir supplémentaire les kits sont livrés avec des paires de mains supplémentaires !

Le petit format de chaque kit ( a peine 10 centimètre chacun ) face à son niveau d’équipementet de détails donne au final des super mini-pla expressifs et qualitatifs malgré quelques menus défauts.

Galerie Photo

Black Getter

Getter Dragon

Shin Getter 1

Team-Up

Produit disponible sur la boutique de notre partenaire PlazaJapan

Bandai Candy Super Mini-Pla Getter Robot Armageddon Vol.2
7.9
Bandai Candy Super Mini-Pla Getter Robot Armageddon Vol.2
  • Rendu Global
    8
  • Couleurs
    7
  • Articulations
    5
  • Assemblage
    9
  • Fun
    9
  • Accessoires
    9
  • Stickers
    8
Catégories
Gunpla & Plastic ModelToys

Tombé bien trop tôt dans un bain de culture Geek, je suis l'affreux jojo créateur de TAG alias ToysAndGeek. J'ai passé depuis longtemps ma date de péremption mais je garde un enthousiasme d'enfant pour les bonnes choses de la vie !

Laissez une réponse

*

*