Gunpla & Plastic Model

Bulma’s Variable N°19 Motorcycle : Review Plamo

Diffusée pour la première fois en 1988 en France la série Dragon Ball nous présente dès les premiers épisodes la jeune Bulma. Fille du Docteur Brief fondateur de la Capsule Corp. Ces capsules contiennent chacune des véhicules divers et variés ( avions, moto, sous-marin, maison etc… ). Ce kit est donc complètement orienté sur la capsule N°19, une moto transformable en 3 modes que pilote Bulma.

Un petit exemple de l’usage des capsules dans Dragon Ball avec la N°1

Le déballage

En vidéo

En photos

L’assemblage

Bilan

La série des kits Figure Rise Mechanics est toujours intéressante, tout comme le Haro monté en janvier dernier elle se concentre sur les détails de l’assemblage de la “machine” présentée.

Le premier point très positif qui m’a sauté aux yeux dès le déballage c’est le choix des coloris. Tant le chrome brillant du pot d’échappement ou encore le vert militaire de l’ensemble de la moto ce que l’ont peut dire c’est que c’est très efficace. Le résultat final est très satisfaisant avec de très beaux effets notamment au niveau du phare avant mais aussi du pare-brise joliment caréné.

Les transformations du kit pour passer d’un mode à l’autre se passent sans aucun accroc ni sensation de “forcer les pièces” ( et d’avoir peur de les casser ). C’est un aspect important quand on travaille sur un kit ” transformable”. Les trois modes différents sont très réussis et bien stables car ils sont accompagnés de supports translucides adaptés à chaque forme.

J’ai été plus déçu par le personnage de Bulma, il est vraiment pour le coup traité comme un accessoire du kit. Les trois paires de jambes “fixes” viennent s’adapter aux trois modes de la machine mais donnent un coté très figé à la figurine. Pas de visage différents proposés c’est vraiment dommage. Juste deux paires de stickers différents pour les yeux et une queue de cheval articulée en bref on repassera pour les mimiques de Bulma.

En somme une vraie bonne note pour ce kit très qualitatif et au rendu des plus stylé !

Galeries

Bike Mode

Bipedal  Mode

Trike Mode

Produit disponible sur la boutique de notre partenaire PlazaJapan

Bulma's Variable N°19 Motorcycle
8.7
Bulma's Variable N°19 Motorcycle
Les bons points
  • Un très joli kit au rendu très efficace
  • Une excellente stabilité de l'ensemble
Les mauvais points
  • Pour le prix j'aurais préféré une Bulma articulée
  • Rendu Global
    9
  • Couleurs
    9
  • Articulations
    8
  • Assemblage
    9
  • Fun
    9
  • Accessoires
    9
  • Stickers
    8
Catégories
Gunpla & Plastic ModelToys

Tombé bien trop tôt dans un bain de culture Geek, je suis l'affreux jojo créateur de TAG alias ToysAndGeek. J'ai passé depuis longtemps ma date de péremption mais je garde un enthousiasme d'enfant pour les bonnes choses de la vie !

Laissez une réponse

*

*