ULTRAMAN VER 7.5 review
Gunpla & Plastic Model

ULTRAMAN SUIT VER 7.5

Second kit de la série cet Ultraman Suit Ver 7.5 nous propose cette fois ci le personnage de Dan Moroboshi allié de Shinjiro Hayata et membre du SSSP ( Scientific Special Search-Party ). Sorti fin janvier 2019 ce Figure Rise Standard était bien attendu car j’ai vraiment apprécié le premier modèle. C’est d’ailleurs grâce a cette belle série de kits que je me suis plongé a cœur perdu dans l’excellente série de manga Ultraman parue chez Kurokawa.

Le déballage

En vidéo

En photos

L’assemblage

Bilan

Avec cet Ultraman Suit Ver 7.5 Bandai nous redonne une belle couche de plaisir. Le moulage est superbe et les rendus des textures et matières est très bon.

Alors oui comme sur le premier modèle le coloris métal brossé souffre du dégrappage laissant des traces peu esthétiques lors d’un montage à blanc. Mais elles sont ( va savoir pourquoi ? ) moins visibles sur ce modèle.

Le format est un peu plus grand que le premier ( Dan Moroboshi mesure 1m82 quand à Shinjiro Hayata qui lui mesure 1m76 ) on est donc bien en phase avec la “réalité” des personnage ce qui est un gage de sérieux de Bandai.

Comme toute la série des kits Ultraman celui ci est livré avec un boitier d’éclairage led qui viendra se positionner dans le dos de la figurine et qui illuminera la visière de l’Ultraman 7.5. Je suis vraiment fan de cette fonctionnalité car elle offre une belle implémentation à l’ensemble.

J’ai trouvé par contre le kit bien moins poseable que son prédécesseur. Les jambes sont moins bien articulées et la gamme de mouvement donc limitée. Malgré l’ajout du socle ( qui est un gros plus toutefois ) les poses sont un peu trop statiques.

Avis aux fans de la série de manga ou encore à ceux qui ont découvert Ultraman sur Netflix je vous conseille vivement ce kit !

Revue de détail

Galerie Photo

Produit disponible sur la boutique de notre partenaire PlazaJapan

Bandai Figure-Rise Standard ULTRAMAN ULTRA SUIT Ver7.5
7.6
Bandai Figure-Rise Standard ULTRAMAN ULTRA SUIT Ver7.5
Les bons points
  • Un kit led qui fini très bien l'ensemble
  • Des armes tres finement designées
Les mauvais points
  • Un peu trop statique
  • Rendu Global
    8
  • Couleurs
    10
  • Articulations
    7
  • Assemblage
    9
  • Fun
    7
  • Accessoires
    6
  • Stickers
    6
Catégories
Gunpla & Plastic ModelToys

Tombé bien trop tôt dans un bain de culture Geek, je suis l'affreux jojo créateur de TAG alias ToysAndGeek. J'ai passé depuis longtemps ma date de péremption mais je garde un enthousiasme d'enfant pour les bonnes choses de la vie !

Laissez une réponse

*

*