Gunpla & Plastic Model

FIGURE RISE STRIKE INTERCEPTOR : LA REVIEW

On dit qu’il ne faut jamais choisir un livre à sa couverture… Loupé j’ai eu un gros craquage sur l’illustration principale de ce Strike Interceptor. Son design vraiment “super-héros” m’ont vraiment donné une grosse envie d’assembler ce kit. L’origine de la figurine se place dans la série Active Raid, une série diffusée au Japon en 2016. De son vrai nom “Active Raid: Public Mobile Assault Unit Eight” elle nous conte l’histoire d’une unité policière dont les principaux protagonistes s’équipent d’une armure “Will Wears” à l’extraordinaire puissance. La série s’est arrêtée au terme de 26 épisodes.

Dans ce kit nous trouvons le personnage de Takeru Kuroki  qui opère sous le costume de Strike Interceptor. Il s’agit là d’un modèle Bandai de la série des Figure Rise très connue pour ses figurines/kits de Dragon Ball.

Le déballage

En vidéo

En photos

L’assemblage

Bilan

Voici un bel exemple de kit super abordable et super efficace en terme de rendu. Facile voire ultra facile à assembler le final n’est pas pour autant simpliste. le look global est vraiment à la hauteur de mes attentes mais surtout bien au delà de tout cela les poses et “gimmicks” possibles sont vraiment belles.

Le coté super-héroique du personnage transparait complètement au travers de ses attitudes. Les stickers de la visière par exemple tranchent parfaitement avec le casque rouge et noir et mettent vraiment en valeur le “regard” du kit. La belle proposition de choix de mains par exemple améliore encore une fois toute cette palette de poses. Le torse est une partie qui porte à discussion, au travers de plusieurs échanges avec des amis j’ai pu constater qu’il ne faisait pas l’unanimité, pour ma part j’ai vraiment aimé.

J’ai moins aimé le back pack “volant” proposé en deux modes ( ouvert et fermé ), une version articulé aurait pu rajouter de belles fonctionnalités à l’ensemble.

Franchement avec ce Strike Interceptor on a juste envie de crier à Bandai ” fais nous du Marvel ou du Dc !!!” car la poseabilité du personnage et du héros est une vraie réussite. Je vous conseille vivement de craquer sur ce kit un peu exotique mais vraiment intéressant !

Revue de détails

 

Galerie Photo

Produit disponible sur la boutique de notre partenaire PlazaJapan

8.9
Les bons points
  • Un look super-héroique hyper fun
  • Une gamme de poses très complète
  • Un exemple d'assemblage facile et sans aucun accros
Les mauvais points
  • La paire d'aile qui n'est pas completement articulable
  • Rendu Global
    9
  • Couleurs
    8
  • Articulations
    10
  • Assemblage
    9
  • Fun
    10
  • Accessoires
    8
  • Stickers
    8
Catégories
Gunpla & Plastic ModelToys

Tombé bien trop tôt dans un bain de culture Geek, je suis l'affreux jojo créateur de TAG alias ToysAndGeek. J'ai passé depuis longtemps ma date de péremption mais je garde un enthousiasme d'enfant pour les bonnes choses de la vie !

Laissez une réponse

*

*