Toys

GRENDIZER INFINITISM HG BANDAI : La review

Retour en enfance !

Plus connu dans notre contrée Hexagonale Goldorak (ou Grendizer au Japon) est le troisième “mécha-héros” de la série des Mazinger du créateur Go Nagai. Après la série Mazinger Z puis Great Mazinger, Grendizer est apparu sur nos écrans de TV en juillet 1978 dans le premier épisode de Récré A2. Son générique a été et est encore pour toute une génération une référence audio visuelle. Voir le prince Actarus ( pilote du Grendizer ) prendre le contrôle de son merveilleux robot de lumière est un vrai bonheur à mes yeux.

Il s’agit donc là du premier mécha Japonais introduit en France au grand public et cela fait du Grendizer un monument de la culture Geek en France. Bandai nous propose en ce début du mois de mai la maquette du Grendizer Infinitism. Le mécha design de l’ensemble est assuré par Yasuyuki Yanase qui avait déja réalisé celui du Mazinger Z que nous avions monté en décembre dernier.

Le déballage

En vidéo

En photos

L’assemblage

Bilan

J’avais beaucoup d’attente pour ce kit, le Mazinger Z était déjà une réussite ce Grendizer l’est aussi avec juste quelques légers bémols.

Le montage est une partie de plaisir, rapide et vraiment simple, il faudra juste faire très attention a de très petites pièces ( fixations des hélices de l’Alcorak et cornes ) afin de ne pas les perdre. Pourtant certaines pièces on aurait préféré des attaches de grappes mieux placés. Celles de la partie chromée du casque par exemple resteront bien trop visibles si vous ne le peignez pas.

Les couleurs sont agréables et très nuancées, j’ai beaucoup apprécié par exemple les deux cornes au coloris différents ce qui assure un bel effet sur le casque. Même chose pour les coloris des pièces bleues des “bottes” qui varient d’un bleu marine très foncé à un bleu plus clair assurant un bel effet à ces parties.

La poseabilité de l’ensemble est vraiment bonne et le fait que le kit soit livré avec un socle très complet permettant le support du personnage mais aussi d’un “fuguropoing” ( comme disposé dans la galerie photo ) est vraiment un gros plus. Pour autant j’ai deux critiques : premièrement aucune pièce ne permettant une position “en vol” avec l’Alcorak sur le dos n’est fournie comme c’était le cas sur le Mazinger Z, dommage pour ceux qui aura voulu réaliser cette pose. Secondo la fixation de ce fameux vaisseau ( Double Spazer ou Alcorak dans notre contrée ) est un peu lâche, il a tendance à chuter alors attention !

Nous arrivons justement à la partie accessoires et là c’est vraiment le top : deux haches qui peuvent se réunir en une pour former la mythique Asterohache deux “hélicopunch” venant remplacer les poings traditionnels mais aussi et surtout un splendide Alcorak aux finitions très réussies. Loin d’un simple accessoires cheap le vaisseau est superbement réalisé.

Bref si vous ne l’avez pas déjà fait foncez vous procurer cette petite merveille !!!! Excellente introduction à la construction de maquette de mécha c’est un excellent cadeau pour les nostalgiques de la première heure comme moi !

Galerie Photo

Produit disponible sur la boutique de notre partenaire PlazaJapan

Grendizer Infinitism HG Bandai
9.4
Grendizer Infinitism HG Bandai
Les bons points
  • Contruire le héros de tes 4 ans... le reve
  • Le rendu global est sublime
  • Les poses disponibles sont importantes et assez impressionnantes
Les mauvais points
  • Le vaisseau a la facheuse tendance à se décrocher trop facilement
  • Pas de fixation pour une pose "en vol" comme sur le Mazinger Z
  • Le mauvais positionnement de certain supports de grappes
  • Rendu Global
    10
  • Couleurs
    9
  • Articulations
    8
  • Assemblage
    9
  • Fun
    10
  • Accessoires
    10
  • Stickers
    10
Catégories
Toys

Tombé bien trop tôt dans un bain de culture Geek, je suis l'affreux jojo créateur de TAG alias ToysAndGeek. J'ai passé depuis longtemps ma date de péremption mais je garde un enthousiasme d'enfant pour les bonnes choses de la vie !

Laissez une réponse

*

*