dice forge rebellion
Jeux de plateau

Dice Forge Rebellion : la review

Dice Forge Rebellion : l’extension divine

dice forge rebellion

“Bienvenue, mortel !

Une nouvelle place s’est libérée au Panthéon. Tu t’es montré digne de cet honneur. Mais tu n’es pas le seul ! Comme tu le sais, nous les Dieux, avons une manière toute particulière de vous départager.

Tu t’apprêtes à disputer la seconde édition de notre tournoi légendaire. Nos îles célestes n’attendent que toi ! Comme tu le constateras, nous n’avons pas manqué d’imagination pour créer de nouvelles épreuves à ta hauteur.

Le tournoi va bientot commencer. Garde ce guide avec toi. il te permettra de comprendre les nouveautés que nous avons placées sur ton chemin.

Notre ennui mortel est sans fin, j’espere que ta venue saura nous en délivrer.”

Presque 2 ans après sa sortie, la première extension de Dice Forge est arrivée, elle aura mis du temps à voir le jour mais c’est maintenant chose faite. Pour ceux qui ne connaissent absolument pas Dice Forge, Dice Forge est un jeu de Dice Crafting, c’est à dire que vous allez pouvoir modifier les face de vos dés, selon votre strategie, pour récupérer des ressources des points de victoires, et accomplir des exploits, pour plus de détail ma review complète est disponible ici.

Le point matos.

dice forge rebellion

 

Vu le niveau de la boite de base, Libellud ne pouvait pas faire moins bien, et nous avons une boite magnifique, complétement raccord avec la boite de base. Les illustrations de cette extension ont été confiées à Biboun qui avait officié sur la boite de base, et tout est magnifique. Pour ce qui est du contenu, nous avons 32 nouvelles faces de dé, 120 nouvelles cartes, des jetons, 1 nouveaux dé, un plateau recto verso, tout ça dans un magnifique thermo fait sur la même base que la boite de base, tout a sa place, et pour le rangement comme la mise en place c’est juste parfait.

Quoi de neuf dans cette extension ?

Dice Forge Rebellion introduit 2 modules d’extension :

  • Le labyrinthe de la Déesse : ce module a son propre set de carte à placer sur le plateau de la boite de base, et des nouvelles faces de dé. En plus de la mécanique de base du jeu, certaines faces de dé ou des cartes vont vous permettre d’avancer sur le labyrinthe. Chaque case traversée vous fera gagner des bonus et vous aurez la possibilité de lancer le dé céleste qui vous donnera lui aussi des bonus.

dice forge rebellion

  • La révolte des Titans : ce module propose lui aussi de progresser sur un plateau afin de gagner des bonus. une nouvelle ressource fait son apparition, ce sont les fragments originels qui font office de ressource joker. Certaines faces de dés et des cartes vous permettront de progresser sur le plateau, et selon la ressource, vous pourrez choisir de vous déplacer soit du coté des Dieux, soit du coté des Titans. Le choix est difficile car soutenir les Titans, c’est s’assurer de prendre pas mal de points de victoire, mais aussi d’en perdre en fin de partie. Ou Soutenir les Dieux pour gagner plus d’or et des points de victoire en fin de partie, à vous de faire le bon choix.

dice forge rebellion

Cette extension propose également 20 nouveaux sets de cartes exploit, ce qui permet de renouveler considérablement les parties. C’était un reproche que j’avais fait à l’époque de la sortie du jeu, je trouvais qu’il n’y avait pas assés de cartes dans la boite de base, et que le jeu tournait un peu en rond. Cette extension remet du coup les pendules à l’heure, et la rejouabilité se voit boostée un grand coup.

Alors du coup ça dit quoi ?

dice forge rebellion

On dit toujours qu’une bonne extension est un extension qui est dispensable, et bien Dice Forge Rebellion déroge à la règle, car c’est une très bonne extension et elle est indispensable pour tout possesseur de Dice Forge. La boite de l’extension s’intègre parfaitement dans la mise en place, elle est un prolongement de la boite de base, les modules proposés sont vraiment très sympa, n’alourdissent pas le jeu et varient les stratégies que l’on avait deja bien usées sur Dice Forge. Les sets de cartes supplémentaires apportent une grosse rejouabilité, c’est qui est un gros point positif, et le matos est toujours d’aussi bonne qualité.

Donc oui si vous avez aimé Dice Forge, courrez vite vous procurer Dice Forge Rebellion, pour toutes les raisons que je viens de citer, et si vous n’avez pas Dice Forge, et bien je ne peux vous conseillez de casser votre tirelire et de vous prendre le pack complet, ce sera au poil pour cet été !

Dice Forge est un jeu de Regis Bonnessée, édité par Libellud et distribué par Asmodée, pour 2 à 4 joueurs, pour des parties de 45 minutes.

Catégories
Jeux de plateau

Musicien, dessinateur, animateur socio culturel, fan de séries américaine et de BD, je suis tombé dans un jeu de plateau il y a 5 ans de cela, depuis je passe mon temps à lire des règles de jeu et à faire jouer tout mon entourage. Je vis ma passion à fond, et j'essaie du mieux que je le peux, de partager ma passion du jeu avec le plus grand nombre, c'est à dire avec vous.

Laissez une réponse

*

*