Gunpla & Plastic Model

Kotobukiya Hexa Gear Bulkarm Alpha Jungle Type : la review

Un mecha massif !!!

Kotobukiya propose depuis quelques mois la série Hexa Gear, nous avions déja assuré la review d’un kit “action figure” le Governor en mai 2018 et nous avions découvert une série de kits riche et aux jolies finitions. Après avoir sorti un premier Bulkarm Alpha voici le Bulkarm Alpha Jungle Type ( le premier possédait un coloris bleu et celui -ci est plus “camouflage” ). Basée sur une licence totalement originale il existe aujourd’hui une gamme très fournie d’Hexa Gear. Le mécha design est très élaboré et mélange comme le présente le site internet de Kotobukyia un mélange réussi entre la maquette et la brique d’assemblage. Concept proposé d’ailleurs sur le site au travers du partage de créations originales ou encore de concours nommés “Missions”.

Le déballage

En vidéo

En photos

L’assemblage

Bilan

Impressionnant le Bulkarm Alpha au format 1/24 en impose sévèrement. Le sens du mot anglais Bulk ( masse en français ) prends ici tout son sens. le modèle est vraiment costaud. Et comme tous les véhicules armés de la gamme Hexa Gear reprennent des formes animales ce modèle Bulkarm Alpha n’est pas sans rappeler un puissant gorille

Les couleurs de l’ensemble sont assez basiques, en gros un coloris gris foncé pour l’armature interne du mécha et un vert “camouflage” du plus bel effet. Le montage est un vrai régal, les pièces sont résistantes et facile a imbriquer, aucun souci tout du long.

Une fois assemblé le cockpit peut s’ouvrir complétement pour recevoir un pilote, j’ai pu pour le coup y placer la figurine du Governor sans aucune gène. On regrettera juste l’absence de stickers pour personnaliser les écrans du poste de pilotage, c’est mon seul point négatif à ce modèle.

Pour la suite les photos des galeries parlent d’elles mêmes, le kit est stable solide et pour autant très articulable. J’ai même été surpris par la gamme de mimique que l’on peut apporter au mécha qui prend vie sur les clichés. La hache fournie dans les armes est d’un joli gabarit et renforce l’aspect “bête-mechanique”

Ce Bukarm Alpha se destine plutôt à un public averti sur le monde du mécha à monter. Il plaira particulièrement a ceux qui sont un peu tannés des Gunpla et cherchent un modèle original, bien articulé et personnalisable.

Galerie Photo

Revue de détail

Galerie

Produit disponible sur la boutique de notre partenaire PlazaJapan

Kotobukiya Hexa Gear Bulkarm Alpha Jungle Type
9.3
Kotobukiya Hexa Gear Bulkarm Alpha Jungle Type
Les bons points
  • Superbe kit très impressionnant
  • Le choix entre deux "têtes"
  • Des accessoires / armes nombreux
Les mauvais points
  • Les couleurs sont un peu ternes
  • Rendu Global
    10
  • Couleurs
    9
  • Articulations
    9
  • Assemblage
    10
  • Fun
    9
  • Accessoires
    8
  • Stickers
    10
Catégories
Gunpla & Plastic ModelToys

Tombé bien trop tôt dans un bain de culture Geek, je suis l'affreux jojo créateur de TAG alias ToysAndGeek. J'ai passé depuis longtemps ma date de péremption mais je garde un enthousiasme d'enfant pour les bonnes choses de la vie !

Laissez une réponse

*

*