Toys

HEXA GEAR GOVERNOR PAR KOTOBUKIYA: LA REVIEW

Autre fabriquant, autre style, la série Hexa Gear de Kotobukiya est une superbe série de modèles réduits au design futuriste rappelant fortement l’univers d’Hideo Kojima.On y trouve des personnages au format 1/24 mais aussi des “robots-animaux” transformables hyper stylisés. Pour ce premier article sur cette série nous allons nous attacher à l’un des modèles de base : Le GOVERNOR ARMOR TYPE : PAWN A1.

Un pion dans un drole de jeu.

L’univers d’Hexa Gear est vraiment un mystère. En effet il n’est lié à aucune licence mais au travers de quelques vidéos et du site internet  (une pure petite merveille au passage ) de la collection on nous dévoile déjà un univers déjà hyper bien structuré. J’ai été même un peu frustré de ne pas trouver une vraie série animée ou même un jeu ( vidéo ou de plateau )  sur la thématique tant la mise en place des factions est bien posée. On reste donc un peu sur sa faim mais cela n’est pas le plus important !

Le point matos : déballage en vidéo !

L’assemblage

Moins de 50 pièces autant vous dire que le montage est relativement rapide. On n’en boude pas moins son plaisir. Le plastique est de très belle qualité, les joints sont solides et se tiennent bien mais j’ai été surtout surpris par la taille du personnage : 7, 5 cm c’est tout petit et pourtant c’est une figurine une fois montée très riche en articulations pour un si petit format !

Au final ça rend quoi ?

Le personnage est assez fidèle au design présenté sur l’emballage ( hé oui parfois on peut être super déçus ! ). Le niveau de manipulation et les possibilités de poses sont infinis tant les articulations sont nombreuses. C’est un vrai petit bijou d’assemblage très agréable à photographier. Bien sur sa petite taille le rend assez invisible comparé à un Gundam meme en 1/144 à coté. Ce modèle se devra donc d’être accompagné d’un de ses véhicules robots qui lui donnera un peu plus de panache et de présence sur mes étagères ! J’ai été aussi un peu décu des couleurs très basiques, quelques nuances de textures et de teintes sur le casque par exemple auraient été les bienvenues !

Produit disponible sur la boutique de notre partenaire PlazaJapan

HEXA GEAR GOVERNOR
6.2
HEXA GEAR GOVERNOR
Les bons points
  • Un petit modèle hyper articulé
  • Une gamme qui ouvre un joli champ des possibles !
Les mauvais points
  • Des couleurs un peu ternes
  • Un peu trop petit sans un vehicule dans son étagère
  • Allure globale
    7
  • Couleurs
    3
  • Articulations
    9
  • Assemblage
    7
  • Fun
    5
Catégories
Toys

Tombé bien trop tôt dans un bain de culture Geek, je suis l'affreux jojo créateur de TAG alias ToysAndGeek. J'ai passé depuis longtemps ma date de péremption mais je garde un enthousiasme d'enfant pour les bonnes choses de la vie !

Laissez une réponse

*

*