Toys

RX-78-2 Gundam SD : La review

L’univers du Gundam n’échappe pas à la mode du “Chibi” ce design qui converti un personnage en “petite chose mignonne”. Bandai nous offre depuis des années les séries SD ou “Super Deformed” qui sont donc des Gundams aux looks et articulations minimalistes dont l’origine de la création remonte aux “gashapon” ( petits jouets en capsule que l’on obtient pour une pièce ). C’est donc cette année que Bandai relance toute une nouvelle série de Gunpla SD “Cross Silhouette”. Nouveauté de cette série c’est la possibilité d’adapter deux “frames” une frame classique SD et une frame SD “améliorée” la “Cross Silhouette2. Ce nouveau mode ajoutant au gunpla un peu plus de mobilité et donc de mimiques possibles en terme de poseabilité.

Je vais donc vous présenter aujourd’hui un des premiers kits sorti sur cette nouvelle “franchise” Bandai : le RX-78-2 en frame SD. Je vous avait déjà parlé de ce mécha dans un article sur sa version HG.

 

 

Le déballage

En vidéo

En photos

L’assemblage

Bilan et galeries photo

Je ne pouvais pas passer à coté de ce RX-78-2 ( “Granpa Gundam” ) en mode SD. Il fallait avant même de vous présenter l’évolution “Cross Silhouette” faire un arrêt complet sur ce modèle.

Le rendu global de ce petit kit est très sympa, on a vraiment le plaisir d’un modèle “Super Deformed” aux proportions originales. Les couleurs sont belles et fidèles au modèle RX-78-2 traditionnel, pas de surprise donc à ce niveau. Les stickers des yeux donnent au mécha un coté très enfantin tout en restant très proche du design d’origine, en gros même si on déforme tout on respecte quand même le “mecha-design” de base.

La mobilité elle est évidement un peu juste, la gamme des poses est forcement courte du fait d’un nombre d’articulation limité au minimum.

Concernant les accessoires tout y est : bouclier, fusil, épée. Encore une fois ce “résumé” de gundam reste fidèle au modèle dont il s’inspire.

Un vrai petit bonbon ce petit SD, mais restez bien branchés car très vite je vous proposerais la review de la boite complète comprenant la “frame” CS et je vous présenterai en image le comparatif des deux frames.

 

Produit disponible sur la boutique de notre partenaire PlazaJapan

RX-78-2 Gundam SD
9
RX-78-2 Gundam SD
Les bons points
  • Un design original pour un grand classique du Gundam
  • Super bien détaillé
Les mauvais points
  • Bien évidement on a très vite fait le tour de sa poseabilité
  • Rendu Global
    10
  • Couleurs
    9
  • Articulations
    5
  • Assemblage
    9
  • Fun
    10
  • Accessoires
    10
  • Stickers
    10
Catégories
Toys

Tombé bien trop tôt dans un bain de culture Geek, je suis l'affreux jojo créateur de TAG alias ToysAndGeek. J'ai passé depuis longtemps ma date de péremption mais je garde un enthousiasme d'enfant pour les bonnes choses de la vie !

Laissez une réponse

*

*