Toys

Dark Imperium : The Lord of Contagion, la review rapide.

Faisant suite aux articles plus longs sur Dark Imperium (ici, et encore ), voici un petit tour d’horizon de la peinture de l’unité phare de la faction opposée aux classiques Space Marines : la Death Guard et plus particulièrement le Lord of Contagion. Corrompus par le warp, autrefois fidèles serviteurs de l’Empereur, ces Space Marines ont succombé aux charmes du démon Nurgle et sont devenus des créatures hybrides monstrueuses.

Pour rendre ces aspects au travers de la peinture, il convient déjà de respecter le schéma de couleur classique : le vert Death Guard qui rend si bien cet aspect sale et pourri propre à cette faction.

 

 

En plus des couleurs propres aux viscères apparentes, j’ai décidé d’aller plus loin en montrant comment ces forces du Chaos terrassent de vénérables Space Marines en ajoutant sur le socle un cadavre et des effets de matière rappelant les aspects pourris de la Death Guard.

 

 

Pour ce faire, j’ai utilisé la peinture Thick Mud de chez Vallejo qui permet de créer facilement une texture boueuse et sale, intégré le Space Marine dedans. J’ai ensuite tout repassé avec un lavis d’Agrax Earthshade qui permet d’unifier et de conserver cet aspect sale. Pour finir une petite touche de Nurgle’s Rot, une peinture qui permet de faire des effets assez proches d’une matière organique visqueuse verdâtre, un bonheur.

 

La figurine Lord of Contagion est uniquement disponible dans la boîte de jeu Dark Imperium, un jeu pour deux pour des parties d’environ 180 minutes.

 

Catégories
Toys

Laissez une réponse

*

*