Toys

The Graves and Crosses (les tombes et les croix) de chez Ramstag Store : la review

Dans ce nouvel article, je vais passer en revue un produit issu de notre partenaire Ramstag Store ; les tombes et les croix, ou graves and crosses dans la langue de Shakespeare. Il s’agit d’éléments de décor. Il est en effet plutôt agréable de jouer sur une table de jeu richement décorée que sur un bout de lino fade et triste.

Les hobbyistes sont toujours en quête d’éléments de décor afin de rendre la table de jeu vivante et visuellement riche. Plutôt orienté pour les univers médiévaux-fantastiques, ils pourront tout aussi bien trouver leur place sur une table de jeu plus futuriste.

Comme pour la plupart des produits de ce fournisseur, ils sont fabriqués “maison” et sont livrés à monter soi-même.

Comme on le voit sur la photo ci-dessus, les tombes et les socles sont en bois découpés au laser. Tout d’abord, il suffit de les assembler à la colle à bois, mais la colle plastique fait l’affaire. Des rajouts en carton à coller par-dessus sont fournis pour donner des effets de volume sur la tombe finale.

Les tombes montées en cours de séchage, sous bonne garde.

Noir c’est noir.

Après sous-couchage à la bombe, les tombes sont prêtes à être peintes. Pour cela, j’ai utilisé une recette assez simple avec un gris de base (Mechanicus Standard Grey de chez Citadel) et j’ai ensuite appliqué des couches en brossage à sec de Eshin Grey et Screaming Skull.

Après la couche de base.

De bien jolies tombes.

L’avantage du bois c’est qu’avec un brossage à sec, cela fait ressortir des détails qui donnent au rendu final un aspect granuleux assez proche de la pierre.

Au final, il s’agit d’un produit très peu couteux (moins de 5 € le lot de tombes, moins de 4€ le lot de croix), facile à monter et à peindre pour un résultat très convaincant sur une table de jeu ou sur un diorama. C’est donc un achat que je recommande pour les hobbyistes en tout cas.

Catégories
Toys

Laissez une réponse

*

*