Code Quantum - TAG - TechArtGeek
Geek

Code Quantum : retour en 1993

Code Quantum

Code Quantum (Quantum Leap) est une série américaine créée par Donald P. Belissario dont je vous ai déjà parlé car c’est également le créateur de Magnum et de Supercopter.

La série compte un pilote de 90 minutes , deux épisodes « double » (90 minutes) et 91 épisodes de 46 minutes , répartis en 5 saisons.

La première diffusion à la télévision française date de septembre 1993 sur Série Club puis il y a eu des rediffusions sur M6 , 13ème rue , Scyfy …

Comme chaque semaine , retrouvez ci dessous le générique de cette série. Celui ci fait encore partie des inoubliables. Il a été composé par Mike Post dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois dans les précédents articles puisque c’est à lui que l’on doit également les génériques de Magnum , K2000 , l’agence tous risques , docteur doogie …

 

https://www.youtube.com/watch?v=R2u-LHIo_Zc

 

Le synospys

C’est en 1995 au Nouveau Mexique que le Dr Samuel « Sam » Beckett (jouait par Scott Bakula) se voit confier la direction d’un projet top secret par le gouvernement américain , ce projet a été baptisé  » Code Quantum« .

Soumis à la pression du gouvernement d’obtenir rapidement des résultats sous peine d’annulation du financement, Sam teste lui même le prototype de l’accélérateur temporel qu’il a mis au point. Suite à un problème technique, l’expérience ne se déroule pas comme il l’avait prévu et il se retrouve alors amnésique et condamné à errer dans l’espace temps entre 1953 et 1995. Il va incarner chaque fois l’identité de différentes personnes , connues ou inconnues , femme ou homme.

Il reste toujours en contact avec l’amiral Albert « Al » Calavicci (jouait par Dean Stockwell) qui apparait sous forme d’hologramme. Sam est le seul à le voir et à l’entendre.  Ziggy , l’ordinateur que Sam a créé , les aide lors des voyages dans le temps. Ils vont essayer chaque fois de réparer certaines erreurs du passé.

A la fin de chaque épisode , Sam espère toujours pouvoir revenir chez lui et lors des changements de personnes dans le temps , en se regardant dans la glace , il dit toujours « Ah bravo« .

Code Quantum est vraiment une série très intéressante car elle a permis à de nombreux téléspectateurs de découvrir une partie des grands événements de l’histoire des États Unis.

Catégories
Geek

Né en 1973 et totalement nostalgique de l'époque de l'ile aux enfants et de RécréA2. C'est en retrouvant mes schtroumpfs et mes albums panini que ma collection a commencé et depuis que je suis atteint de collectionnite aiguë !!!!! "la collection est une maladie qui se guérit en la partageant"

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK