Jane-de-la-jungle - TAG - TechArtGeek
Geek

Jane de la jungle -production Hanna Barbera

Jane de la jungle

Jane de la jungle (titre original : Jane of the jungle) est un dessin animé américain réalisé par Carl Urbano et Ray Patterson et produit par les studios Hanna Barbera (du nom des fondateurs : William Hanna et Joseph Barbera).

Il y a en tout 13 épisodes de 26 minutes. Ils ont été diffusés sur NBC pendant toute l’année 1978 mais il a fallu attendre septembre 1982 pour enfin voir les premiers épisodes en France dans l’émission RecreA2 sur Antenne 2.

Comme chaque semaine , retrouvez ci dessous le générique de ce dessin animé.

 

 

Synopsys

Jane est une jeune fille qui voyage sur un bateau avec son père sur le fleuve Amazone lorsque le bateau heurte un gros caillou. Jane se retrouve alors projetée dans l’eau et commence à couler lorsque Montaro , le chef d’une tribu , vient la secourir. Son père ayant disparu , Jane va donc grandir dans la foret amazonienne entourée d’un jaguar blanc , Goro et de Tico, un coati à nez blanc.

Avant l’accident, son père lui a donné un collier qui a une fonction “tranchante” et “boomerang”. Jane n’est pas la seule à avoir un objet “spécial” car Montaro a un baton magique.

Le docteur Ben Cooper est également présent auprès de Jane.

Ils vont partir ensemble à la recherche du père de Jane.

Doublage

C’est Evelyne Selena qui prete sa voix à Jane. Son nom ne vous dit peut etre rien mais c’est une grande actrice spécialisée dans le doublage. C’est la voix française de Sue Ellen dans Dallas , princesse Leia dans la trilogie la guerre des étoiles , docteur quinn femme médecin , Kelly Garrett dans les drôles de dames , la narratrice dans les mystérieuses cités d’or , Tila dans les maitres de l’univers …et la liste est encore très très longue.

jane

Pour la voix française de Montaro, c’est celle de Sady Rebbot . Il a prêté sa voix à William Shatner dans tous les films Star Trek , au gros et au teigneux dans “il était une fois les Amériques” et “il était une fois les découvreurs” , à Gomez (2eme voix) dans les mystérieuses cités d’or …

montaro

Le docteur Ben Cooper , en plus de ressembler à Tom Sellek (avec son grosse moustache), a également la même voix française : Francis Lax.

ben-cooper

 

Catégories
Geek

Né en 1973 et totalement nostalgique de l'époque de l'ile aux enfants et de RécréA2. C'est en retrouvant mes schtroumpfs et mes albums panini que ma collection a commencé et depuis que je suis atteint de collectionnite aiguë !!!!! "la collection est une maladie qui se guérit en la partageant"

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK