Sandokan - TAG - TechArtGeek
Geek

Sandokan , le tigre de Malaisie

Sandokan

Sandokan est une série coproduction italienne-française-allemande créée par Sergio Sollima et a été inspirée du roman “les tigres de monpracem” écrit par Emilio Salgari en 1900.

Il y a en tout 6 épisodes de 55 minutes. Cela fait encore partie des séries où je pensais qu’il existait beaucoup plus d’épisodes.

Cette série a été diffusée dans les 3 pays coproducteurs, en janvier 1976 sur la RAI , en mai 1976 sur TF1 et avril 1979 sur Das Erste.

Comme chaque semaine, retrouvez ci dessous le générique de cette série. Il est interprété par Oliver Onions.

 

 

Synopsys

L’histoire se situe au XIXème siècle en Malaisie. Sandokan est un pirate surnommé le tigre de Malaisie, il lutte tous les jours contre l’oppresseur anglais. Son bras droit s’appelle Yanez qui est portugais. Ils vivent avec d’autres pirates sur l’île de Monpracem où flotte un drapeau avec une tête de tigre.

Leur ennemi est Lord Brooke, un aventurier anglais qui s’est auto-proclamé radja de Selengor.

Lors d’une sortie en mer, Sandokan et les autres pirates tombent dans un guet-apens dressé par Lord Brooke sous les ordres du colonel Fitzgerald . Blessé par balle , il est retrouvé sur un rivage par les domestiques de Lord Guillonk , un riche notable qui héberge sa nièce Marianne. C’est elle qui va veiller sur lui nuit et jour.

On se doute bien alors que Marianne ne va pas tarder à tomber amoureuse de Sandokan sauf qu’elle est déjà fiancée au colonel Fizgerald.

Démasqué, Sandokan est obligé de fuir et de laisser Marianne chez son oncle mais il va alors tout faire pour qu’elle le rejoigne sur l’île de Monpracem.

Kabir Bedi

Kabir Bedi est né en 1946 à Bombay en Inde d’un père indien et d’une mère anglaise.

Il a joué dans de nombreuses série télé et son plus grand rôle au cinéma a été celui de Gobinda dans Octopussy (1983) , un des james bond avec Roger Moore.

Gobinda Sandokan

Catégories
Geek

Né en 1973 et totalement nostalgique de l'époque de l'ile aux enfants et de RécréA2. C'est en retrouvant mes schtroumpfs et mes albums panini que ma collection a commencé et depuis que je suis atteint de collectionnite aiguë !!!!! "la collection est une maladie qui se guérit en la partageant"

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK