Happy Days - TAG - TechArtGeek
Geek

Happy Days – Les jours heureux

Happy Days

Happy Days est une série américaine créée par Garry Marshall qui est le réalisateur entre autres de Pretty Woman , Escroc malgré lui , Valentine’s day , Mère-fille mode d’emploi, le Kid de la plage ….

Il y a en tout 255 épisodes de 24 minutes , répartis en 11 saisons.

La première diffusion aux US date de 1974 sur ABC. Quelques épisodes ont été diffusés en 1976 sur TF1 et en septembre 1986 , Happy Days est diffusé sur la 5 mais uniquement à partir de la saison 3 (mais qui a eu cette bonne idée à la c.. ? ). Il y a également eu des rediffusions sur France2 , Série Club et Comédie!.

Grâce à cette série, Henry Winkler a reçu deux Golden Globe en 1977 et en 1978  pour le meilleur acteur de série comique.

Comme chaque semaine , retrouvez ci dessous le générique de cette série. Le générique de la saison 1 et 2 est « Rock around the clock » de Bill Haley . Celui ci dessous est celui à partir de la saison 3 et il est interprété par Jerry McClain et Truett Pratt.

 

Synospsys

Happy Days raconte la vie de trois amis : Ritchie, Potsie et Ralph Malph au milieu des années 50 sur fond de musique  Rock’n’roll.

Ritchie (interprété par Ron Howard) vit avec ses parents Howard et Marion Cunnigham et sa soeur Joanie dans un pavillon situé dans la vie de Milwaukee.

Avec ses amis , ils se rejoignent régulièrement au bar  » chez Arnold« . Ils y retrouvent Arthur Herbert Fonzarelli surnommé « Fonzie » (interprété par Henry Winkler).

Initialement le personnage principal de la série était Ritchie « le gentil garçon » mais rapidement la personnalité de Fonzie « le bad boy » a pris le dessus et cela grâce à son look perfecto noir , tee shirt blanc et ses expressions (Fonzie a l’habitude d’appeler Joanie  » tronche de cake »). Ron Howard a quitté la série à la fin de la saison 7 et les réalisateurs ont décidé de le faire partir à l’armée.

Avant de tourner dans Happy Days, Ron Howard avait tenu en 1973 le rôle de Steve Bolander dans Américan Graffiti de George Lucas. Il a ensuite réalisé les films suivants : Splash , Cocoon , Willow , Appolo 13 , le grinch , en direct sur EDTv , Da Vinci Code , Backdraft ….

Concernant Henry Winkler, il a produit le secret de la pyramide  ( si vous ne connaissez pas , je vous conseille ce film qui est une petite merveille) , la série Mac Gyver . Il a également joué dans de nombreuses séries et films : New York 911 , The Practice , Preuve à l’appui , Scream , Waterboy …

La fin de la série

Le dernier épisode de la saison 11 « une grande décision » a été diffusé en deux parties. On assiste au mariage de Joanie et de Charles Arcola surnommé « Chaci« (interprété par Scott Baio) . Fonzie achète une maison et adopte Danny.

 

Expressions

Happy Days a fait naitre deux expressions du jargon télévisuel :

  • « Le syndrome Chuck Cunningham » : lorsqu’un personnage d’une série disparait sans raison et sans explication. Chuck, le frère ainé de Ritchie a en effet disparu de la série sans aucune raison à partir de la saison 3 et sans que plus personne n’en parle.
  • « Sauter par dessus le requin« (« jumped the shark »): lorsqu’une série perd brutalement son public suite à de mauvaises décisions, en résumé « le début de la fin ». Pendant un épisode de la saison 5, Fonzie fait du ski nautique dans un bassin où se trouve un requin et saute par dessus lui . Cette scène absurde a décidé de nombreux téléspectateurs de ne plus regarder cette série.

 

Catégories
Geek

Né en 1973 et totalement nostalgique de l'époque de l'ile aux enfants et de RécréA2. C'est en retrouvant mes schtroumpfs et mes albums panini que ma collection a commencé et depuis que je suis atteint de collectionnite aiguë !!!!! "la collection est une maladie qui se guérit en la partageant"

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK