Remington Steele - TAG - TechArtGeek
Geek

Les enquêtes de Remington Steele

Remington Steele

Les enquêtes de Remington Steele (titre original : Remington Steele) est une série américaine créée par Michael Gleason et Robert Butler.

Il y a en tout 94 épisodes de 47 minutes répartis en 5 saisons.

Aux US , c’est sur NBC de 1982 à 1987 que les épisodes sont diffusés et en France , c’est en 1983 que nous découvrons cette série dans l’émission “Dimanche Martin” présentée par Jacques Martin tous les dimanche après midi sur Antenne 2. On pouvait également y voir d’autres séries comme Chips, Magnum, Petit déjeuner compris, Papa poule ….

Pour contrecarrer le succès de cette série, ABC produira la série “Clair de lune” dont je vous ai déjà parlée dans un précèdent article.

Comme chaque semaine, retrouvez ci dessous le générique de cette série. Celui la est composé par Henri Mancini, compositeur, arrangeur et chef d’orchestre américain que l’on connait surtout pour avoir composé le thème de la panthère rose.

 

 

Synospys

Laura Holt (interprété par Stephanie Zimbalist) a une agence de détectives privés mais comme c’est une femme , elle a du mal à trouver des clients. Elle décide alors de s’inventer un faux patron “homme” “Remington Steele”.

Mais un jour , elle croise le chemin d’un voleur (interprété par Pierce Brosnan) qui a pris comme identité celle de son faux patron afin d’échapper à des meurtriers.

Le duo va s’allier pour résoudre les dossiers de leurs clients.

En plus des intrigues policières , on suit à travers cette série une intrigue amoureuse car Laura Holt ne tarde pas à tomber amoureuse de son “faux” patron. Ils finiront même par se marier.

Pour l’anecdote, sur les différents passeports que possèdent Remington Steele, il apparait chaque fois un nom d’un personnage qu’Humphray Bogart a interprété.

James Bond

En raison d’audiences de plus en plus mauvaises, NBC avait décidé à la saison 4 d’annuler la suite de la série. Pierce Brosnan s’est donc retrouvé libéré de tout engagement et pouvait signé le contrat pour devenir le nouveau James Bond en replacement de Roger Moore.

Sauf que l’annonce de la sortie du nouveau James Bond a reboosté à l’époque les audiences de la série forçant NBC a finalement changé d’avis.

Mais le producteur de James Bond a refusé que Pierce Brosnan tiennent les deux rôles en même temps.

C’est donc Timothy Dalton qui a joué dans “Tuer n’est jouer”.

La saison 5 ne compta finalement que 4 épisodes et Pierce Brosnan a du attendre 1995 pour etre le Bond de Goldeneye.

 

Catégories
Geek

Né en 1973 et totalement nostalgique de l'époque de l'ile aux enfants et de RécréA2. C'est en retrouvant mes schtroumpfs et mes albums panini que ma collection a commencé et depuis que je suis atteint de collectionnite aiguë !!!!! "la collection est une maladie qui se guérit en la partageant"

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK