Princesse Sarah - TAG - TechArtGeek
Geek

Princesse Sarah : sortez les mouchoirs

Princesse Sarah

Princesse Sarah (titre original : Shōkōjo Sēra) est un dessin animé japonais créé par Ryuzo Nakanishi. C’est une adaptation du roman “la petite princesse” de Frances Hodgson Burnett qui date de 1888.

Il y a en tout 46 épisodes de 24 minutes.

C’est en 1987 que nous avons pu découvrir ce dessin animé sur la 5 dans l’émission Youpi l’école est finie. C’est vraiment hallucinant quand on y réfléchit le nombre de dessins animés et séries que l’on a pu découvrir grâce aux différentes émissions sur la 5. Il y a également plusieurs rediffusions sur d’autres chaines (Club Dorothée sur Tf1 , les Minikeums sur France3 , Midi les zouzous sur France 5 …).

Comme chaque semaine , retrouvez ci dessous le générique de ce dessin animé. Il est interprété par Cristina D’Avena , chanteuse italienne qui a interprété de nombreux génériques de dessins animés en Italie ( Dr Slump , Sailor Moon , Candy Candy , Nadia et le secret de l’eau bleue …).

 

 

Synopsys

L’histoire se déroule dans l’Angleterre du XIXème siécle, en pleine époque victorienne.

Sarah Crewe , 8ans , a malheureusement perdu sa maman quand elle était toute petite mais elle est la fille de Ralph Crewe, un homme très riche. Devant se rendre aux Indes afin d’y développer ses affaires, il est obligé de placer Sarah dans un pensionnat londonien pour filles tenu par Gertrude Mongin.

Au début , tout se passe très bien. Elle est accueillie avec beaucoup de joie par ses nouveaux camarades et la directrice fait tout pour rentrer dans les bonnes grâces du père de Sarah.

Malheureusement, le jour de son 9ème anniversaire , Sarah apprend le décès de son père qui avait perdu tout son argent peu de temps avant sa disparition. Elle se retrouve donc orpheline et ruinée.

Sa vie change du jour au lendemain. Elle est méprisée par les autres élèves , Melle Mongin l’utilise comme servante.

Heureusement Becky , une autre servante , est là pour soutenir Sarah qui doit toute la journée aller acheter les courses le matin , nettoyer le linge , préparer à manger , s’occuper de la vaisselle …. Elle peut également compter sur Emilie , la poupée qu’elle considère comme une vraie amie et que son père lui a acheté à leur arrivée à Londres.

Je me rappelle très bien d’un épisode où Sarah n’a qu’un maigre morceau de pain pour manger. Une petite souris sort d’un trou dans sa chambre et elle lui donne alors la moitié de son repas. Bon courage après pour aller mange un bon repas sans avoir de remords.

La fin

L’histoire se termine bien (ouff!!) . Monsieur Crisford , l’associé du père de Sarah , revient des Indes et réussit à la retrouver. En fait il avait emménagé juste à coté du pensionnat mais ne savait pas que Sarah était celle qu’il cherchait.

Sarah fait ensuite un don au pensionnat de 100.000 livres à la condition que Becky devienne sa dame de compagnie. Elles partent toutes les deux se recueillir sur la tombe du père de Sarah enterré dans les Indes.

Catégories
Geek

Né en 1973 et totalement nostalgique de l'époque de l'ile aux enfants et de RécréA2. C'est en retrouvant mes schtroumpfs et mes albums panini que ma collection a commencé et depuis que je suis atteint de collectionnite aiguë !!!!! "la collection est une maladie qui se guérit en la partageant"

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK