The Purge Anarchy
Geek

The Purge: Anarchy dévoile ses jeux malsains!

L’été dernier sortait The Purge, un film d’anticipation horrifique, réalisé par James DeMonaco. The Purge possédait un pitch de départ assez fort et captivant: alors que l’Amérique est baignée dans un taux de criminalité au sommet, le gouvernement met en place une loi qui autorise une fois par an pendant douze heures, le crime en toute légalité. Voilà un film qui promettait un potentiel assez intéressant avec un sous-texte politique très marquant! Sauf que ce n’était pas du tout le cas! James DeMonaco préférant faire de son film un home invasion assez basique, avec un Ethan Hawke en roue libre dans le rôle principal. Exit donc le propos qui faisait saliver d’avance, on sortait d’American Nightmare (le titre français…) déçu.

The Purge Anarchy

Mais fort du succès de ce premier opus, un deuxième film est lancé, et sortira le 18 juillet prochain aux Etats-Unis sous le titre The Purge: Anarchy. Et à en croire la bande-annonce, le propos de base devrait être ici beaucoup plus exploité. Même si le tout prend l’aspect d’un Hunger Games urbain et beaucoup plus trash, cette suite semble prendre une voie qu’on espérait pour le premier film. Ici, on assistera au chaos dans les rues alors même que la purge annuelle commence. Les répercussions devraient donc être plus intéressantes à suivre, alors que le premier film lui s’enfermait dans une maison et suivait juste une famille essayant de passer la nuit le plus calmement possible. 

Le film est toujours réalisé par James DeMonaco, et cette seconde Purge (sans mauvais jeux de mots) verra à son casting Zach Gilford (Friday Night Lights), Frank Grillo (Captain America, le soldat de l’hiver), Michael K. Williams (The Wire) et Kiele Sanchez (The Glades). Nous ne devrons pas attendre très longtemps avant de voir cette suite dans nos contrées car le film sortira le 23 juillet prochain, à peine une semaine après la sortie US.

Catégories
Geek

Passionné de cinéma avant tout, j'ai un sérieux penchant pour le gore et le fantastique. Les séries tv sont aussi une seconde vie pour moi, autant vous dire que le binge watching est une véritable profession de foi.
Un commentaire
  • Olivier
    29 juin 2014 at 18 h 26 min
    Laissez une réponse

    J’avais bien aimé le premier épisode. Evidemment moins bon que ce qu’il promettait, il y avait quelques scènes un peu surprenantes (et quelques autres très chiantes comme le putain de môme autiste avec son truc roulant). Notamment la réaction du petit ami de la gamine que je n’attendais pas aussi rapide et jusqu’au boutiste. Ou encore la scène finale et sa violence assez surprenante au moment où on ne s’y attends pas vraiment. J’ai trouvé çà assez culotté mais, il est vrai que le film ménage un peu ses effets et que beaucoup de tension passe à la trappe.

    Un bon divertissement au pire, pour un film qui aurait pu prêter à réflexion 🙂

  • Laissez une réponse

    *

    *

    Ecoutez POD TREK