cthulhu death may die saison 2
Jeux de plateau

Cthulhu Death May Die S02 : la review

Cthulhu Death May Die S02 : retour vers la folie

cthulhu death may die saison 2

“Contre toute attente, il s’avère que la mort peut mourir. On lui a botté les fesses. Certains ont même réussi à sauver leur peau. Mais il parait que ça recommence. A Cleveland, ce coup ci. Allez c’est reparti pour un tour.”

Il y a un an tout pile sortait Cthulhu Death May Die, un gros jeu coopératif dans l’univers de H.P. Lovecraft. La première boite était décliner en 6 épisodes, 6 boites avec une mise en place et des cartes spécifique à cet épisode. Aujourd’hui je vous présente la saison 2 !

cthulhu death may die saison 2

Dans cette boite, il n’y a que du contenu pour 6 nouveaux épisodes, pas de modules à rajouter avec des mécaniques differentes, cette boite est juste faite pour continuer l’expérience entamée avec la première boite. Dans cette boite on trouve bien sur 6 nouveaux épisodes, 10 nouveaux investigateurs et les figurines qui vont avec, des nouveaux monstres, soit au total 27 nouvelles figurines. Il y a également des nouvelles tuiles de salle recto verso.

Cette nouvelle saison saison vous fera traverser les États-Unis, et le but sera encore et toujours d’empêcher les Cultistes d’achever le rituel sous peine de voir le monde disparaitre.

cthulhu death may die saison 2

Comme je vous le disais la mécanique ne change absolument pas, seuls les objectifs et les mises en place changent, donc si vous voulez avoir plus d’information sur le jeu de base, le pourquoi et le comment, la review est disponible ici.

Alors du coup ça dit quoi ?

Cette saison 2 permet au fans du jeu de continuer l’expérience, tout comme dans une série, on attend le prochain épisode. Le système des boite scellée et du contenu spécifique pour chaque épisode permet de découvrir juste avant la partie à quoi vous allez être confronté, et je pense que les jeux à scénarios devraient tous prendre ce principe, cela ajouterait de la surprise et de l’attente pour chacune de vos parties.

cthulhu death may die saison 2

Cthulhu Death May Die est un très bon jeu, avec une immersion folle grâce à un matos de dingue d’une qualité rare. Donc forcement si vous avez aimé la saison 1, il me parait évident que cette saison 2 est complétement indispensable, si vous voulez vivre de nouvelles aventures et sombrer un peu plus dans la folie.

Cthulhu Death May Die est un jeu de Eric Lang et Rob Daviau, édité chez Cool Mini Or Not et distribué par Asmodée, pour 1 à 5 joueurs, pour des parties de 60 à 120 minutes.

 

Catégories
Jeux de plateau

Musicien, dessinateur, animateur socio culturel, fan de séries américaine et de BD, je suis tombé dans un jeu de plateau il y a 5 ans de cela, depuis je passe mon temps à lire des règles de jeu et à faire jouer tout mon entourage. Je vis ma passion à fond, et j'essaie du mieux que je le peux, de partager ma passion du jeu avec le plus grand nombre, c'est à dire avec vous.

Laissez une réponse

*

*