Kremlin Konstrukt
Jeux de plateau

Kremlin Konstrukt : la review

Kremlin Konstrukt : elle est pas belle ma tour ?!

Kremlin Konstrukt

Le Roll & Write se porte bien, c’est même une mécanique très à la mode. Pour ceux qui ne connaissent pas cette mécanique, un Roll & Write consiste à lancer des dés, et à noter ensuite sur une feuille, il y a autant de règles que de jeux sortis, mais le principe est toujours assez simple et très malin. En terme de Roll & Write j’ai envie de citer Très futé, Dice Star, Qwinto, Penny Papper Adventure

L’éditeur Cosmo Duck a eu la très bonne idée, de proposer un abonnement, 1 an de Roll & Write, 12 jeux originaux et différents viendront se glisser dans votre boite aux lettres si vous choisissez de participer à la campagne Ulule ici, qui se déroule du 21 octobre 2019 au 1 novembre 2019.

J’ai eu la chance de recevoir 4 jeux qui feront parti des 12 jeux à paraître et je vous propose la review d’un d’entre eux, Kremlin Konstrukt.

Comment ça se joue ?

 

Outre le fait de proposer des jeux originaux, Cosmo Duck s’inspire très largement du retro gaming, qui ce soit sur les visuels, ou sur les jeux eux mêmes. Kremlin Konstrukt propose de jouer à Tetris mais sur une feuille. Le principe est simple, le joueur actif lance 2 dés, un blanc et un rouge, et le résultat de chaque dé vous indiquera les pièces que vous devrez dessiner sur votre feuille. Comme dans Tetris, la pièce peut être tourner dans n’importe quel sens, et le but du jeu est de remplir le plus d’espace possible sans laisser de trou. Chaque ligne complète permet de gagner des points.

Chaque fois qu’une ligne est complétée, elle est validée, et rapporte donc des points, mais si vous vous débrouillez pour compléter plusieurs lignes d’un coup, et bien ça rapporte encore plus de points.

La partie prend fin dès qu’un joueur ne peut plus placer de pièce car elle dépasse de la feuille.

Alors du coup ça dit quoi ?

Kremlin Konstrukt est un excellent Roll & Write, bien pensé, très inspiré du Tetris, on y retrouve les mêmes sensations que sur le jeu vidéo, la même panique lorsqu’une pièce compliquée vous tombe dessus. En terme de stratégie, c’est vraiment identique au jeu vidéo.

Kremlin Konstrukt reprend un principe très simple, connu de tous, et arrive a en faire un vrai jeu tendu, stratégique et hyper plaisant. Je vous fait un retour très rapidement sur les 3 autres jeux, à savoir” Fous le Camps Dugland”, “Dice Quest” et “Diggers”

Je vous rappel que la campagne de financement Ulule se termine le 1 novembre 2019, donc ne tardez pas !!!

Kremlin Konstrukt est un jeu de Phil Vizcarro, édité par Cosmo Duck, pour 1 à … joueurs, pour des parties de 20 minutes.

 

Catégories
Jeux de plateau

Musicien, dessinateur, animateur socio culturel, fan de séries américaine et de BD, je suis tombé dans un jeu de plateau il y a 5 ans de cela, depuis je passe mon temps à lire des règles de jeu et à faire jouer tout mon entourage. Je vis ma passion à fond, et j'essaie du mieux que je le peux, de partager ma passion du jeu avec le plus grand nombre, c'est à dire avec vous.

Laissez une réponse

*

*