naruto ninja arena
Jeux de plateau

Naruto Ninja Arena : la review

Naruto Ninja Arena : Go Ninja Go !!

naruto ninja arena

 

 

 

Voici venu le moment des épreuves du Chûnin !

Naruto, Sasuke, Sakura et Shikamaru vont avoir une occasion unique de s’affronter et de s’entraîner pour maîtriser leurs techniques et pouvoirs spéciaux. Les jeunes ninjas vont utiliser au mieux leurs compétences pour essayer de vaincre leurs rivaux en infligeant des dégâts qui s’accumuleront pour donner des blessures, des K.O. et même pire, une élimination. Le dernier Ninja debout l’emporte.”

Aujourd’hui je vous présente un jeu NARUTO !!! Alors non je ne suis pas fan de Naruto, je connais juste le nom, mais je sais que ca cartonne grave. Naruto Ninja Arena est le deuxième jeu de société tiré de ce Manga, le premier sorti étant Naruto Shippuden sorti chez Yoka by Tsume en 2016. C’est donc un nouveau jeu qui est arrivé dans les boutiques, sous la forme d’un jeu de dés d’affrontement.

Le point matos.

naruto ninja arena

Dans une boite de Naruto Ninja Arena on trouve 4 plateaux ninja et 4 tuiles pouvoir, 1 tuile Uzumaki, 20 dés spéciaux, 40 pions dégâts, 4 cubes de blessure, et c’est tout. Le tout est de très bonne qualité, et les illustrations sont toutes tirées du manga, donc quand on est fan c’est bien cool.

Comment ça se joue ?

Avant de commencer, chaque joueur prend un plateau personnage et sa tuile pouvoir, 4 dés de couleur et un dé noir, on place la tuile Uzumaki au centre de la table les jeton blessure et c’est parti.

Dans Naruto Ninja Arena, il n’y a pas de tour de jeu, tout le monde joue en même temps. Chaque joueur va de son coté lancer ses dés autant de fois qu’il le souhaite, garder les dés qui l’intéresse et relancer les autres. Le but est de faire les combinaison demandées par votre plateau Ninja afin de mettre des blessures aux autres joueurs. Si vous arrivez à faire une combinaison qui permet de mettre 2 dégâts à un joueur, et bine vous prenez des jetons dégâts et vous les placez sur le plateau de ce joueur, et vous relancez vos dés…

En plus du plateau des techniques de Ninja, vous avez votre tuile pouvoir, qui vous demande de faire une combinaison de 5 dés différents, lorsque vous faite cette combinaison, vous devez taper sur la tuile Uzumaki, et les autres joueurs doivent faire de même. Le dernier joueur à taper reçoit 2 blessures.

A ce moment là le jeu se met en pause, et on distribue les blessures, sauf pour le joueur qui a activé son pouvoir. Chaque fois qu’un joueur prend autant de dégâts que son niveau de blessure il décale son marqueur de blessure d’un cran, on enlève les jetons blessure et s’il en reste on regarde s’il y en a autant que le prochain niveau de blessure, et si c’est le cas on décale à nouveau de marqueur. Les jetons dégât qui restent et qui ne peuvent faire avancer le marqueur sont défaussés.

naruto ninja arena

Le joueur qui a activé son pouvoir retourne sa tuile pouvoir et fait apparaitre son pouvoir qui restera actif jusqu’à ce qu’un autre joueur active le sien.

Le jeu reprend, tout le monde reprend ses dés, et c’est parti pour la baston !

Il se peut à un moment qui vous soyez KO, dans ce cas, vous retournez votre plateau Ninja. Lors d’un tour de jeu, vous ne pouvez ni recevoir ni donner des dégâts, vous devez juste faire la combinaison indiqué sur votre plateau pour revenir dans la partie, lorsque vous y arrivez, vous devez taper sur le plateau Uzumaki. Si un joueur active son pouvoir et que vous êtes le dernier à avoir taper sur le plateau Uzumaki, vous êtes éliminer définitivement du jeu.

La partie prend fin lorsqu’il ne reste qu’un seul joueur, le dernier Ninja debout l’emporte !

Alors du coup ça dit quoi ?

Naruto Ninja Arena est basé sur des lancés de dés à n’en plus finir, afin de réaliser des combinaisons pour tataner les autres. Pas de réflexion particulière, on est plus sur un jeu d’ambiance fun que sur un jeu de strategie. Il faudra être rapide et vif afin de mettre le plus de dégâts possible et surtout il faudra activer son pouvoir le plus souvent possible pour en bénéficier, et surtout pour éviter de prendre des blessures.

Naruto Ninja Arena n’a pas la prétention d’être un grand jeu, mais il a le mérite d’être très fun, hyper accessible, on se prend très vite au jeu, on rage et on rigole. Naruto Ninja Arena est un bon petit jeu , il comblera les fans du Manga, surtout les plus jeunes, et en même temps c’est le public visé.

Naruto Ninja Arena est un jeu de de la Team Kaedama (Antoine Bauza, Corentin Lebrat, Ludovic Maublanc, Théo Riviere), édité par Don’t Panic Games, pour 2 à 4 joueurs, pour des parties de 15 minutes.

Catégories
Jeux de plateau

Musicien, dessinateur, animateur socio culturel, fan de séries américaine et de BD, je suis tombé dans un jeu de plateau il y a 5 ans de cela, depuis je passe mon temps à lire des règles de jeu et à faire jouer tout mon entourage. Je vis ma passion à fond, et j'essaie du mieux que je le peux, de partager ma passion du jeu avec le plus grand nombre, c'est à dire avec vous.

Laissez une réponse

*

*