Pixies : la review
Pixies : petit jeu des bois

Il y a des petites boites toutes mignonnes qui attirent tout de suite l’œil, le format, l’esthétique, la couleur, et bien Pixies fait clairement partie de ceux la. Que cache cette toute petite boite ? La réponse c’est maintenant !
Le point matos.

Comme Pixies est un jeu de cartes, vous trouverez 70 cartes, et rien de plus, et ça suffit largement. Parlons illustrations car la c’est de l’art, de la sculpture, l’illustrateur a créé des créatures avec des éléments naturels, des pommes de pins, des graines… et c’est juste trop beau et c’est signé Sylvain Trabut.
Comment ça se joue ?
Alors c’est très simple, on révèle 1 carte par joueur, et en commençant par le premier joueur, chaque joueur va prendre une carte et la placer dans son tableau. les cartes ont des couleurs et des valeurs, et on va placer la carte de manière à avoir un tableau de cartes de 3×3, donc de 1 à 9. Et c’est tout, toute la stratégie va se trouver dans le placement des cartes. Car en fin de manche on va prendre en compte la plus grande suite de couleur, les spirales sur vos cartes qui rapportent des points, les croix qui retirent des points, et vos cartes validées. Une carte validée c’est une carte que vous avez eu 2 fois, la deuxième fois que vous obtenez une carte de valeur 3 par exemple, et bien vous validez cette valeur qui se transformera en points en fin de manche. Donc valider un maximum de cartes peut rapporter beaucoup de points. Par contre si vous devez prendre, par obligation, une carte d’une valeur validée, et bien cette carte va face cachée sur un emplacement de votre tableau.

Une manche se termine lorsqu’un joueur rempli les 9 emplacements, et on passe au décompte. Il faut savoir que plus vous avancez dans les manches, plus les suites de couleurs rapportent des points. Le jeu se termine au bout de 3 manches, et le joueur qui a le plus de points remporte la partie.
Alors du coup ça dit quoi ?
Pixies est un petit jeu de cartes, ou il va falloir parier des fois sur le futur, en espérant récupérer certaines cartes, et placer vos cartes comme il faut, en faisant son jeu mais sans laisser les autres faire le leur. il faut trouver le bon équilibre.
Pixies est un grand jeu dans une petite boite, hyper simple, bien stratégique, parfois punitif quand on arrive pas a avoir les cartes que l’on veut, et l’appli bombyx pour gérer les score est juste essentielle et bien faite. Donc oui Pixies est un très bon jeu, qui tient dans une poche, et qui peut faire partie des jeux de Noël.
Pixies est un jeu de Johannes Goupy, édité par Bombyx et distribué par Asmodée, pour 2 à 5 joueurs, pour des parties de 30 minutes.
