res arcana lux et tenebrae
Jeux de plateau

Res Arcana Lux et Tenebrae : la review

Res Arcana Lux et Tenebrae : extension 1

res arcana lux et tenebrae

“Dans la crypte d’une cathédrale impie, un mage invoque les pouvoirs des démons pour lancer de puissants sortilèges. Au cœur d’un laboratoire alchimique, un devin prépare un parchemin de destruction. A l’extérieur, un barde et une dresseuse ont formé une curieuse alliance pour partir à la recherche du dragon prismatique et du lion d’or, capable de repousser les ténèbres…”

Res Arcana a remporté l’As d’Or du jeu expert au Festival International des Jeux de Cannes 2020, et c’est tant mieux, car Res Arcana c’est vachement bien. Aujourd’hui je ne vous parle pas de Res Arcana, ça je l’ai deja fait ici, mais sa première extension, Lux et Tenebrae.

Le point matos.

res arcana lux et tenebrae

Dans cette extension on trouve 2 nouvelles tuiles lieu de puissance, recto verso, soit 4 nouveaux lieu, 12 cartes Aretfact, 2 tuiles objet magique, 4 nouveaux Mage, 4 nouveaux Monument, 8 tuiles parchemin et des ressources en plus. Tout comme dans le jeu de base, tout est de bonne qualité et les illustrations sont toujours magnifiques, et sont toujours signées Julien Delval.

Quoi de neuf dans cette extension ?

res arcana lux et tenebrae

Lux et Tenebrae n’est pas une grosse extension, elle fait le strict minimum. On a donc de nouveaux Artefacts, ce qui permet de renouveler un peu les parties, des nouveaux Lieux de puissance et des nouveaux Monument, cela reste juste du matériel supplémentaire.

 

Une des grosse nouveauté c’est la possibilité de jouer à 5, les tours étant très rapides, cela ne rallonge pas la durée de partie. L’autre vraie nouveauté c’est les parchemins, le nouvel objet magique “Inscription” permet de prendre un parchemin, et ces parchemins sont utilisable à tout moment, mais sont à usage unique, il faut donc bien prévoir son coup. Les parchemins, une fois utilisés, retournent au centre de la table et peuvent être repris par la suite.

Alors du coup ça dit quoi ?

res arcana lux et tenebrae

Lux et Tenbrae est une extension qui cible clairement les fans du jeu, ceux qui ont usé le jeu jusqu’à la moelle, et qui ont besoin de nouveaux contenu. Les 2 nouveautés ne sont pas suffisamment importantes pour rendre cette extension indispensable.

Donc si votre cercle de joueur est composé de 5 personne et que vous êtes tous fan de Res Arcana cette extension est indispensable, pour les autres, la boite de base suffit largement.

Res Arcana est un jeu de Tom Lehman, edité par Sand Castle Games et distribué par Asmodée, pour 2 à 4 joueurs, pour des parties de 30 à 60 minutes.

Catégories
Jeux de plateau

Musicien, dessinateur, animateur socio culturel, fan de séries américaine et de BD, je suis tombé dans un jeu de plateau il y a 5 ans de cela, depuis je passe mon temps à lire des règles de jeu et à faire jouer tout mon entourage. Je vis ma passion à fond, et j'essaie du mieux que je le peux, de partager ma passion du jeu avec le plus grand nombre, c'est à dire avec vous.

Laissez une réponse

*

*