Star Realms Frontières
Jeux de plateau

Star Realms Frontières : la review

Star Realms Frontières : poutrage dans l’espace

Star Realms Frontières

 

La technologie des portails intergalactiques vient de bouleverser le fragile équilibre de la galaxie. Les flottes se rassemblent, les bases se déploient. Dans cette ruée vers les territoires inconnus, chacun a pour ambition de repousser les frontières existantes !

Ces portails, se sont la promesse de nouveaux débouchés commerciaux pour la Fédération. Le Techno-Culte est également dans la course, toujours prêt à saisir l’occasion de démontrer sa suprématie technologique. Pour l’Empire, c’est l’opportunité de s’affranchir toujours davantage de la Fédération.

Quant aux Blobs… qui sait de quelle incroyable puissance de feu ils vont pouvoir bénéficier de ces terres inconnues ? 

A vos vaisseaux, l’heure est venue de forger de nouvelles frontières ! “

Fort de son succès, le jeu Star Realms continu d’enchainer les sorties, les extensions, et je vous présente aujourd’hui un Stand Alone, un jeu indépendant et combinable à la fois nommé Frontières. Cette boite de base est la troisième, et forcement apporte son petit lot de nouveauté, et un nouveau packaging.

Le point matos.

Comme je le disais nouveau packaging pour cette nouvelle boite, donc une vrai boite plus solide que les précédentes, mais un peu plus encombrante. En tout 144 cartes dans la boite et 8 grandes cartes défi, la qualité est bonne même si je trouve que les cartes de cette nouvelle boite sont de moins bonne qualité que les précédentes. Coté illustration, c’est du Star Realms, c’est coloré détaillé, du coup on est pas dépaysé.

Quoi de neuf dans cette nouvelle boite ?

Star Realms reste Star Realms, niveau mécanique rien de neuf, si vous savez jouer à Star Realms aucun problème et pour les autres, si vous voulez savoir comment ça se joue, la review est dispo ici.

Plusieurs nouveautés donc dans cette boite, déjà les 8 cartes défi, qui mettent en scène des Boss à battre, soit en solo soit en coop avec d’autres joueur, chaque Boss a sa propre règle et sa propre mise en place.

Ensuite la possibilité de jouer jusqu’à 4 joueurs, donc 4 decks de base sont fournis dans la boite et ça c’est vachement bien, pas besoin d’avoir 2 boite pour ça. Par contre si vous voulez jouer à plus de 4 il faut obligatoirement une autre boite de Star Realms.

De nouveau effet sont aussi présents dans cette boite, ces effets s’activent à partir du moment ou 3 cartes de la même faction sont jouées, ce qui permet des combos dévastateur .

Alors du coup ça dit quoi ?

Star Realms Frontières est un Star Realms, pas de surprise, pas non plus de quoi s’extasier en terme de nouveauté, le truc qui vaut vraiment le coup c’est de pouvoir jouer a 3 ou a 4, ça c’est un vrai plus. Plusieurs modes de jeux sont intégrés dans la boite, et bien sur les cartes défi qui offrent de vrai challenge.

Star Realms Frontieres est un très bon jeu car c’est un Star Realms, mais ce n’est pas la meilleure boite de base, autant les 2 premières se valaient, autant celle ci me semble presque déséquilibrée. Je m’explique il y a des cartes vraiment trop fortes pour un coût peu élevé, et si vous avez la chance de tomber dessus au bon moment, ça peut plomber rapidement le joueur d’en face. Donc cela donne une impression de jeu très bourrin, ou celui qui tape le plus fort l’emporte sans effort. Donc si vous êtes un fan hardcore de Star Realms achetez le, et pour les autres je ne suis pas sur que ce soit la meilleure boite pour découvrir le jeu.

Star Realms Frontières est un jeu de Darwin Kastle et Rob Dougherty, édité par White Wizard Games, et édité et distribué en France par Iello, pour 1 à 4 joueurs, pour des parties de 20 minutes.

 

Catégories
Jeux de plateau

Musicien, dessinateur, animateur socio culturel, fan de séries américaine et de BD, je suis tombé dans un jeu de plateau il y a 5 ans de cela, depuis je passe mon temps à lire des règles de jeu et à faire jouer tout mon entourage. Je vis ma passion à fond, et j'essaie du mieux que je le peux, de partager ma passion du jeu avec le plus grand nombre, c'est à dire avec vous.

Laissez une réponse

*

*