Zombicide Invader Dark Side
Jeux de plateau

Zombicide Invader Dark Side : la review

Zombicide Invader Dark Side : le coté obscur

Zombicide Invader Dark Side

 

“Nous sommes entrés dans une ère de voyages spatiaux et de découvertes. Grâce au xénium, un carburant révolutionnaire qui permet aux vaisseaux d’aller toujours plus loin, toujours plus vite, l’humanité s’apprête à franchir de nouvelles frontières. Mais quelque chose ne s’est pas passé comme prévu. La planète PK-L7, unique point d’extraction du xénium, a été envahie. Les Xénos, des extraterrestres jadis pacifiques, ont été pris d’une frénésie meurtrière et massacrent tous ceux qui se trouvent sur leur chemin. Ils semblent avoir été contaminés et se sont transformés en zombies tueurs.

Nous sommes l’Escadron Vert, une unité de soldats d’élite piégée dans les mines de xénium, sous la surface de PK-L7. Les profondeurs vomissent des hordes de Xénos qui cherchent à rejoindre la surface en détruisant tout sur leur passage. Nous ne sommes qu’une poignée, mais nous sommes déterminés à les arrêter coûte que coûte. L’heure est au…”

Aujourd’hui je vous présente un Zombicide, et oui encore un,  cette boite est une extension, mais aussi une boite de base, c’est un préquel à l’univers Zombicide Invader. Du coup on fait le point sur ce qu’il y a de nouveau dans cette boite.

Le point matos.

Zombicide Invader Dark Side

Je ne vais pas vous refaire l’inventaire d’une boite de Zombicide, le contenu est toujours le même, toujours autant de figurines, de cartes, de dés, de dalles … Et tout est toujours d’excellente qualité, et je dois dire que les figurines des Xenos Fouisseurs sont vraiment très belles.

Quoi de neuf dans cette nouvelle boite ?

Un Zombicide reste un Zombicide, en terme de règle et de mécanique, rien ne change, à part quelques éléments de règles propre à l’univers du jeu que je vais vous détailler. Donc si vous venez juste de sortir de votre tanière et que vous découvrez Zombicide, je vous conseille de jeter un œil aux différentes review ici et ici.

La grosse nouveauté dans ce Zombicide c’est les tunnels, car oui nous avons affaire à des créatures qui creusent et qui sortent un peu ou elles veulent. Tout Xenos qui se trouvent sur un tunnel béant voient sa résistance augmentée de 1, ce qui complique un peu les chose. Il est possible à l’aide d’une grenade sismique de boucher ses tunnels, mais il faut en trouver une, et c’est pas toujours simple.

Car oui on peut trouver des armes dans Zombicide, grâce à la fouille mais dans cette boite tout les personnages sont des militaires, et dans Zombicide Invader, les militaires ne peuvent fouiller quand dans les salles de sécurité, du coup ça limité pas mal.

Zombicide Invader Dark Side

Une autre nouveauté intéressante, c’est les zones d’ombre. Ces zones n’ont pas le ligne de vue, du coup vous êtes obligé de vous battre au corps à corps dans ces zones, à moins que vous utilisiez une machine. Ce qui est aussi très intéressant, et qui est présent dans le premier Invader c’est les attaques dirigées. Lors d’une attaque, il est possible de ne cibler qu’un seul Xénos, et dans ce cas vous multipliez la valeur de dégât de votre attaque par le nombre de succès obtenu. Ce qui permet de faire très mal et même de buter une abomination.

Alors du coup ça dit quoi ?

Zombicide Invader Dark Side

Un Zombicide reste un Zombicide, oui mais je crois qu’Invader est le meilleur des Zombicides, plus complet, plus difficile, plus bourrin. Black Plague m’avait séduit grâce à son univers, mais il n’apportait pas grand chose, alors que la, même si les changements ne sont pas dingues, ils apportent beaucoup au jeu.

Donc oui, je vous conseille ce Zombicide Invader Dark Side, que j’ai préféré au Invader de base, c’est surement les tunnels qui m’ont séduits, ça m’a rappeler Gears of War, et dans ce cas la je ne peux pas luter. Dark Side est une édition limitée, donc il n’y en aura pas pour tout le monde, donc si vous avez un Zombicide a acheter, n’attendez plus.

Zombicide Invader Dark Side est un jeu de Raphaël Guiton, Jean Baptiste Lullien et Nicolas Raoult, édité par Edge et distribué par Asmodée, pour 1 à 6 joueurs, pour des parties de 60 minutes.

 

Catégories
Jeux de plateau

Musicien, dessinateur, animateur socio culturel, fan de séries américaine et de BD, je suis tombé dans un jeu de plateau il y a 5 ans de cela, depuis je passe mon temps à lire des règles de jeu et à faire jouer tout mon entourage. Je vis ma passion à fond, et j'essaie du mieux que je le peux, de partager ma passion du jeu avec le plus grand nombre, c'est à dire avec vous.

Laissez une réponse

*

*