PolyRace
Jeux vidéo

[gamescom 2015] PolyRace, la course à l’état pur

PolyRace est un jeu de course minimaliste dont votre seul but est d’atteindre la ligne d’arrivée le plus rapidement possible et comme vous le souhaitez. Si je voulais je pourrais arrêter cet article comme cela car ma phrase précédente se suffit d’elle-même mais je ne suis pas un bâtard.

Deux minutes ont été suffisantes pour comprendre le jeu. Certes j’avais aussi un bon professeur mais PolyRace ne chipote pas. Avec ses graphismes à base de gros polygones, son gameplay à 3 boutons – l’accélération se fait toute seule, on se déplace à gauche et à droite, on lance le boost avec espace, et le frein c’est pour les faibles donc il n’y en a pas – ses circuits avancés et sa musique qui tue, ce jeu de course n’est pas comme les autres. À première vue, cousin éloigné de Wipeout, PolyRace se paie le luxe d’implémenter un concept puissant et simple à la fois : il n’y a pas vraiment de circuit, juste une ligne d’arrivée. Dans cette course en monde ouvert seule une « ligne de vie » vous mènera vers la fin. À vous de suivre ce tracé ou non. Essai après essai vous allez découvrir des raccourcis, de meilleurs virages ou des endroits plus disposés à balancer le boost – attention son utilisation attaque votre barre de vie, qui se restaure peu à peu mais qui prend cher à chaque choc – pour diminuer votre temps de course et peut-être la réussir car chaque tracé doit être fait en temps limité.

PolyRace

La ligne de petits diamants verts et rouges vous mènera à la ligne d’arrivée. Mais ce n’est pas le chemin le plus court !

Le but ultime de PolyRace est donc simplement de se tirer la bourre entre potes ou dans un classement mondial. Vous avez fait un temps de dingue sur une course, tentez de le battre face à votre fantôme ou envoyez cette course à un ami à l’aide d’un code (les courses sont générées mais sont désignées par des codes uniques). Des modes Challenge et Course du jour sont aussi là pour vous améliorer et tenter d’aller toujours plus haut dans les classements.

Je ne peux que vous conseiller d’essayer PolyRace grâce à une version alpha disponible gratuitement sur le site d’Indie DB. Dans son état actuel (la version proposée en téléchargement) n’est pas trop buguée à part dans les menus où ma souris ne pointe pas au bon endroit et ils auraient aussi un gros besoin de lifting. Il reste encore beaucoup de boulot – selon moi : augmenter les dégâts lors des collisions (c’est prévu),  et surtout rendre certaines info plus claires, comme le compte à rebours qui n’est pas explicite et notre véhicule explose sans raison – mais je pense que le titre a un bon avenir. Le jeu a été Greenlighté récemment, cela signifie qu’on retrouvera PolyRace sur Steam un jour prochain. En attendant, restez à l’affut de news car on tient là un très bon petit jeu français.

PolyRace

PolyRace

Catégories
Jeux vidéo

Élevé à la sauce PlayStation, Thomas est un gamer touche à tout mais qui joue toujours à des anciens titres. Il partage cette passion depuis 2008 et est passé par toutes les cases, du blog à Dailymotion et même la radio pendant 4 ans. Il tente maintenant de faire découvrir ce milieu au plus grand nombre via TechArtGeek ou via des vidéos sur YouTube ou Twitch.

Laissez une réponse

*

*