Star Wars Battlefront 2
Jeux vidéo

gamescom 2017 – Bataille spatiale dans Star Wars Battlefront II

Le Star Wars Battlefront d’Electronic Arts et DICE sorti en 2015 n’a peut-être pas eu le succès souhaité mais cela n’a pas empêché les grandes pontes d’EA de commander un nouvel épisode digne de ce nom. Au programme, des nouveaux modes, une refonte totale du jeu, l’ajout des autres trilogies et même un mode solo ! Durant cette gamescom, nous avons pu mettre la main sur l’amélioration des batailles spatiales, le Starfighter Assault.

Si vous avez joué à l’actuel Battlefront et plus particulièrement à son mode Death Star, vous aurez une vague idée de ce qui vous attend dans ce mode Assaut des Chasseurs de Star Wars Battlefront 2. Ici les Rebelles doivent détruire un Star Destroyer au quai d’une station orbitale. Avant de pouvoir l’attaquer il faut tout d’abord s’occuper de deux gros vaisseaux proches puis il faut détruire quatre générateurs de boucliers pour déverrouiller quatre pylônes à exploser donnant accès à la partie vulnérable du vaisseau cible. En plus de ces objectifs principaux, il faut veiller à ne pas trop mourir car l’Empire gagne la partie si les renforts de l’Alliance tombent à zéro.

Au niveau des grandes différences, on remarque tout de suite une amélioration graphique hallucinante à tel point qu’un doute s’est installé quand on a vu qu’il s’agissait d’une version PlayStation 4. Même si le terrain de jeu se situe dans l’espace, ce vide sidéral fourmille de détails et d’effets visuels éblouissants. Ensuite, le deck de cartes d’aptitudes est désormais disponible pour les vaisseaux et il est possible d’acheter des vaisseaux plus puissants comme le Faucon Millenium grâce à des points acquis en court de partie (pour cela, les pions présents sur les cartes ont disparu). Enfin le modèle de pilotage a subi quelques modifications et devient un peu plus profond mais plus logique et “réel” (et donc plus facile j’ai trouvé).

Les quelques parties que j’ai pu faire étaient très plaisantes et me donnent encore plus envie de jouer au jeu final qui arrivera le 17 novembre prochain. Pour mieux vous illustrer ces courts propos, nous avons pu enregistrer notre dernière partie lors de notre passage chez Electronic Arts, l’éditeur étant très malin d’autoriser la capture de vidéos directement via un boitier d’acquisition.

Catégories
Jeux vidéo

Élevé à la sauce PlayStation, Thomas est un gamer touche à tout mais qui joue toujours à des anciens titres. Il partage cette passion depuis 2008 et est passé par toutes les cases, du blog à Dailymotion et même la radio pendant 4 ans. Il tente maintenant de faire découvrir ce milieu au plus grand nombre via TechArtGeek ou via des vidéos sur YouTube ou Twitch.

Laissez une réponse

*

*