Gunpla & Plastic Model

GBN-BASE GUNDAM : LA REVIEW

Le Gundam Stabilo ?

Le GBN-GF/RX78 GBN-Base Gundam apparait pour la première fois au petit écran dans la toute dernière série en date : Gundam Build Divers. Nous avons pu déjà faire la review de pas mal de kits issus de cette série, le Jiyan Altron, le Galbaldy Rebake ou encore son Gundam “héros” le 00 Sky.

Le principe de base de cette série est de rendre hommage au cours des épisodes à des méchas issus de multiples séries et d’en faire une variation “à la Build Divers”. Rappelons aussi que dans Gundam Build Divers les pilotes des méchas ( qui sont en fait des méchas virtuels gravitant dans un univers massivement multijoueurs ) fabriquent eux même leur gunpla avant de les envoyer dans l’univers de jeu le GBN ( Gundam Build Nexus ).

Ce mécha est doublement particulier. Tout d’abord parce qu’il s’agit tout de même d’un mécha reprenant la dénomination et le mécha design principal du RX 78 ce qui est LE Gundam d’origine ( cf notre review ici ).  Mais aussi parce que la fonction de ce modèle est particulière dans la série. En effet au milieu des avatars des joueurs et de leurs Gundam le GBN-Base Gundam fait office de “super gendarme” et est piloté par les maitres de jeu dans l’univers de Gundam Build Divers.

Pour le coup je vous partage l’épisode 25 où ce modèle apparait pour la première fois :

Le déballage

En vidéo

En photos

L’assemblage

Bilan

On pourrait voir ici une déclinaison étrange et peut être infantile du Gundam. Le GBN-Base Gundam n’en est rien.

Si ses couleurs fluos sont au démarrage franchement surprenantes le modèle est étonnement agréable et résistant.  J’emploie le terme résistant car le modèle une fois complétement assemblé est extrêmement solide et maniable.

La gamme de poses que peux assurer le GBN-Base Gundam est large et aucune pièce ne vient à tomber ce qui est un gros plus pour ceux qui comme moi aiment changer régulièrement les poses de ses Gunplas.

Les accessoires sont nombreux, armes, boucliers et sabres lasers, ont est bien gâtés pour un modèle à seulement 12 euros hors frais de port. Dans la gelerie photo ci dessous je n’ai eu qu’a ajouter une paire de main issu du kit “Builds Hands” ( article ici ) ce qui a permis de donner encore plus de caractère au mécha.

Petit bonus que je n’ai pas eu encore la chance de vérifier mais il semble que les pièces fluorescentes présentes soient sensibles aux lampes UV voici un exemple issu du site metalbridges.com. De quoi faire encore de beaux clichés ( j’attends ma torche UV et je vous fait cà 🙂 ).

Le GBN-Base Gundam est donc un modèle plein de surprise et vraiment agréable à monter. Abordable il conviendra a un débutant comme à un expert !

Revue de détail

Galerie Photo

Produit disponible sur la boutique de notre partenaire PlazaJapan

GBN-BASE GUNDAM
7.7
GBN-BASE GUNDAM
Les bons points
  • Quoi qu"on en dise les couleurs sont cools !
  • Un modèle hyper abordable
  • Un bon modèle pour un newbie
  • Hyper résistant lors des manipulations
Les mauvais points
  • Un peu trop simple au final
  • Rendu Global
    7
  • Couleurs
    8
  • Articulations
    7
  • Assemblage
    9
  • Fun
    9
  • Accessoires
    6
  • Stickers
    8
Catégories
Gunpla & Plastic ModelToys

Tombé bien trop tôt dans un bain de culture Geek, je suis l'affreux jojo créateur de TAG alias ToysAndGeek. J'ai passé depuis longtemps ma date de péremption mais je garde un enthousiasme d'enfant pour les bonnes choses de la vie !

Laissez une réponse

*

*

Vous aimerez aussi