Bien.
Toys

Le Hobby Holder, l’outil idéal pour la peinture de figurines – La review

Aujourd’hui, au lieu de détailler la construction ou la peinture d’un set de figurines, je vais me focaliser sur un outil très pratique qu’il m’a été donné de tester (et dont je vous disais déjà quelques mots dans mon précédent article), il s’agit du Hobby Holder.

Constitué d’une petite poignée courbe en plastique robuste de 9 cm de haut, d’un socle rotatif fileté sur le dessus et d’une base à visser sur le socle, il sert à manipuler les figurines lors de la peinture de celles-ci. Il accueille toutes les figurines 28mm classiques et la poignée peut être montée à l’envers pour les plus grosses. Son gros avantage réside dans sa préhension extrêmement bien pensée et permettant notamment des prises et des accès qu’un support fait maison ne permet pas toujours.

Il peut aussi servir de soutien pour la main qui tient le pinceau, permettant une plus grande précision et limitant les tremblements parfois fatals lors de taches délicates.

Prise classique.

Sens dessous dessus.

 

A mes débuts, je me contentais de socler mes figurines sur leur socle de base avec de la pâte adhésive mais cette méthode était vraiment très pénalisante à l’usage, pour preuve le nombre de fois où je me suis retrouvé à poser mes doigts sur la figurine pas encore sèche…

Pas bien.

Bien.

 

Par la suite, j’ai opté pour de vieux tubes de médicaments (comme on peut le voir en fond sur mes photos), mais même cela permettait un bien meilleur prise, le syndrome “je colle mes gros doigts sur la figurine” arrivait quand même dès qu’il fallait la retourner pour accéder à certains détails difficiles d’accès. C’est là que le Hobby Holder fait des miracles. Proposé à un prix vraiment léger (il vous en coûtera moins de 20€), vous pourrez en plus le personnaliser en choisissant la couleur de la poignée et la couleur du socle séparément dans une variété d’une petite dizaine de coloris. La base du Hobby Holder est fournie avec, mais sachez que les bouchons d’eau pétillante sont pour la plupart compatibles avec le socle (pas les eaux minérales, j’ai testé pour vous).

On trouve le Hobby Holder en direct sur le site officiel, ou chez notre partenaire Ramstag Store.

Catégories
Toys

Laissez une réponse

*

*