maitres de l'univers - TAG - TechArtGeek
Toys

Maitres de l’univers : Musclor vs Skeletor

Les maitres de l’univers : production US

Les maitres de l’univers ( Masters of Universe ou MOTU pour les intimes) est un dessin animé américain créé par Lou Scheimer et Hal Sutherland et produit par les studios Filmation. Ce sont ces studios qui ont également produit Tarzan 78 , Bravestarr , Blackstar , Shazam! , Flash Gordon et She-Ra ….. Il y a en tout 130 épisodes de 21 minutes. La première diffusion a la télé française date de janvier 1984 dans l’émission RécréA2 sur Antenne2 présentée par Dorothée. Comme dans beaucoup de cas à l’époque, les maitres de l’univers a vu le jour grâce à un partenariat entre Mattel et les Filmation.

Comme chaque semaine , retrouvez ci dessous le générique du début de ce dessin animé. La voix de Musclor est celle de Philippe Ogouz, dont je vous ai déjà parlé dans un article précédent car c’est la voix de Capitaine Flam mais aussi celle de Eric Raymond dans Jem et les hologrammes et celle de Bobby Ewing dans Dallas. Le générique a été composé par Shuki Levy et Haïm Saban (SABAN Records) . Dans les musiques des maitres de l’univers , certains arrangements ressemblent beaucoup à ceux des mystérieuses cités d’or puisqu’ils les ont entre autres composées.

 

Maitres de l’univers : Adam e(s)t Musclor

L’histoire se déroule sur la planète Eternia dont Adam en est le prince. Il est capable de se transformer en Musclor en levant son glaive magique et en criant la phrase inoubliable ” par le pouvoir du crâne ancestral , je détiens la force toute puissante !!!” . Son tigre domestique Kringer se transforme alors en tigre de combat. Ils sont accompagnés par Orko , le maitre d’armes et la sorcière qui sont les seuls à connaitre le secret d’Adam. Ils luttent tous ensemble pour protéger le pouvoir du chateau des ombres contre Skeletor.

Pour la petite histoire, la voix de Skeletor dans les premiers épisodes est celle de Gerard Hernandez.

Les jouets Mattel

Comme je vous l’ai déjà dit plus haut , c’est la société Mattel qui est venue voir Filmation afin de créer les maitres de l’univers. Les figurines ont eu un succès phénoménal et presque tous les enfants nés dans les années 70/80 ont eu au moins une figurine musclor.

les maitres de l'univers

Celle de gauche est une “made in France” et celle de droite est une “made in Taiwan”

Catégories
Toys

Né en 1973 et totalement nostalgique de l'époque de l'ile aux enfants et de RécréA2. C'est en retrouvant mes schtroumpfs et mes albums panini que ma collection a commencé et depuis que je suis atteint de collectionnite aiguë !!!!! "la collection est une maladie qui se guérit en la partageant"

Laissez une réponse

*

*