Toys

MAZINKAISER MODEROID de GOODSMILE COMPANY : LA REVIEW

Le Mazinkaiser n’était pas un achat vraiment réfléchi, j’ai vraiment eu un gros coup de cœur pour ce gros mécha aux ailes toutes droit sorties d’un épisode de DevilMan. Issu effectivement de l’univers de Go Nagai il est apparu la première fois en 2001 dans l’OAV du même nom qui rend hommage à l’univers du créateur de Mazinger et Goldorak. Après avoir monté le modèle Mazinger Z de Bandai j’ai donc craqué pour ce modèle de Good Smile Company “Moderoid” du Mazinkaiser ( à ne pas confondre avec la série de figurine Nendoroid de la même compagnie ). Voici en détail unboxing et montage de ce mécha sublime qui malgré quelques lacunes saura en séduire plus d’un !

Le lancement du Mazinkaiser, un gros bonbon nostalgique !

Le déballage

Petite mention rapide sur l’emballage de ce modèle qui est une petite merveille, l’illustration principale de As’MAria est magnifique et rend parfaitement le mécha. Pas de pose ultra dynamique mais au contraire une pose très statique, personnellement j’adore.

 

En vidéo

En photos

L’assemblage

Bilan et rendu final

Avec ce Mazinkaiser j’ai pris un énorme plaisir, c’est un modèle facile à assembler. Un montage bien pensé et qui avec des petits détails comme les stickers alluminium à placer sous les parties rouges translucide pour leur donner plus de brillance ou encore les pièces pré peintes comme le casque et le torse. A ce propos petit conseil au passage : les cornes du casque laisseront, une fois dégrapées, une marque noire pas très jolie, le gundam marker GM 151 saura masquer à merveille ces traces car on est exactement sur la même couleur ! Si l’on vous conseille dans la notice d’utiliser de la colle ce n’est au final absolument pas une nécessité et j’ai réalisé l’intégralité du montage sans aucune goute de colle !

Les défauts de ce modèle sont en fait assez peu nombreux. Le premier est le manque d’articulation du mécha, les poses que l’on lui donnera seront assez limités ( bien que tout de même suffisantes pour le commun des mortels ) mais n’attendez pas une fluidité et une poséabilité “à la Bandai”, vous êtes prévenus ! De ce manque d’articulation découle aussi une certaine rigidité des pièces articulées que j’ai toujours un peu peur de casser lors de chaque manipulation. Le second est un défaut “de design” en effet les pièces du back-pack/ailes” sont ultra fines et fragiles, donc attention au montage et à la manipulation de ces pièces, la moindre chute leur sera fatale, modèle à déconseiller aux débutants ! Attention aussi à la fixation de l’épée, j’ai vraiment du batailler pas mal pour faire tenir la main qui la tient… Et puis pour finir on pourra vraiment revoir la fixation de la pièce d”épaule qui s’adapte mal et laisse du jour, c’est pas très joli mais cela ce voit si peu…

Les qualités elles sont foison, la qualité de la gravure, le moulage impeccable, un placement judicieux des grappes sur les pièces… Les images plus bas parlent d’elles mêmes ! En détail les couleurs sont judicieusement choisies et s’harmonisent très bien.  Un modèle à la taille finale de 15 cm qui n’a pas grand chose à envoyer en terme de look aux Gunpla de Bandai et qui donne vraiment envie de se pencher un peu plus sur la gamme Moderoid de Good Smile tant la qualité de finition est au rendez-vous. Pour un prix de 36 euros (Hors frais de transport  vous aurez en main cette petite merveille.

Produit disponible sur la boutique de notre partenaire PlazaJapan

MAZINKAISER MODEROID
8.3
MAZINKAISER MODEROID
Les bons points
  • Ce Mazinkaiser a vraiment de la classe
  • Le choix des textures et couleurs est une réussite, les coloris métalliques sont tres bons
  • La Kaiser Blade et le Backpack sont justes sublime
  • Les pièces pré-peintes
Les mauvais points
  • Un modèle fragile une fois totalement assemblé
  • Les articluations sont vraiment raides on est loin de Bandai
  • La poseabilité est assez limité au final malgré un super rendu
  • Rendu Global
    9
  • Couleurs
    9
  • Articulations
    6
  • Assemblage
    9
  • Fun
    8
  • Accessoires
    9
  • Stickers
    8
Catégories
Toys

Tombé bien trop tôt dans un bain de culture Geek, je suis l'affreux jojo créateur de TAG alias ToysAndGeek. J'ai passé depuis longtemps ma date de péremption mais je garde un enthousiasme d'enfant pour les bonnes choses de la vie !

Laissez une réponse

*

*