bomber x - TAG - TechArtGeek
Geek

Bomber X : des marionnettes dans l’espace

Bomber X : production japonaise

Bomber X est une production japonaise créée par Go Nagai ( oui oui c’est bien une création du papa de Goldorak !!! ). La première diffusion à la télévision française date de septembre 1983 dans l’émission Vitamine sur TF1 . Il y a en tout 26 épisodes de 25 minutes. Cette série n’a pas eu trop de succès dans son pays d’origine mais en a eu beaucoup plus en Europe et surtout en Angleterre (le titre anglais est Star Fleet).

Dans les années 70, nous avons découvert Les Sentinelles de l’air ( Thunderbird ) , Bomber X est également une  série qui utilise des marionnettes mais celles-ci ne sont pas à fil mais à tiges.

Comme chaque semaine , retrouvez ci dessous le générique de cette série , celui ci est interprété par Lionel Leroy. Pour la petite histoire , le générique anglais a été interprété par  Brian May, guitariste du groupe Queen, tellement fan de Bomber X qu’il a sorti en 1983 un album solo intitulé Star Fleet Project.Pour les fans de la guerre des étoiles , il y a un joli clin d’œil dans le générique. On voit en effet les deux personnages Cyril et Héracles se trouvant chacun dans une tourelle en train de tirer sur les vaisseaux ennemis comme l’étaient Luke Skywalker et Han Solo dans l’épisode 4 au moment de se battre contre les Tie Fighters.

 

Bomber X : la Terre en 2999

L’histoire se déroule en 2999, la paix est revenue sur Terre mais pas pour longtemps …. Le roi Artus, chef de l’empire d’Uranor convoite une force inconnue cachée sur la Terre et qui porte le nom de la Force one. Afin de la récupérer, il envoie alors un immense vaisseau base contenant de nombreux vaisseaux. Les forces terrestres font alors appel au Docteur Ben, créateur du Bomber X,  afin de lutter contre cette attaque imminente. Il est assisté par Cyril , Héraclès et Léo , les trois meilleurs élèves de l’académie. Une jeune femme nommée Floriane est également présente avec eux, elle est accompagnée de son garde du corps Raspoutnik , un espèce de Yéti extraterrestre aux yeux jaunes. L’équipage compte également PP Adamsky , un petit robot jaune. Le Bomber X est un super croiseur qui possède le rayon desctructeur Xanta (d’où le X après Bomber) , il peut se séparer en trois chasseurs de combat.

Bomber : les produits dérivés

Malheureusement il n’y a pas eu grand chose : un vaisseau commercialisé par Ceji , des bd , un 45T , des masques Cesar et deux robots dont un que je vous présente ci dessous.

 bomber x

 bomber x

Catégories
Geek

Né en 1973 et totalement nostalgique de l'époque de l'ile aux enfants et de RécréA2. C'est en retrouvant mes schtroumpfs et mes albums panini que ma collection a commencé et depuis que je suis atteint de collectionnite aiguë !!!!! "la collection est une maladie qui se guérit en la partageant"
2 Commentaires sur cet article
  • L’amateur d’aéroplanes
    1 septembre 2018 at 9 h 11 min
    Laissez une réponse

    J’ai adoré ces marionnettes à l’époque. Le générique français reste toujours a la hauteur plus de 35 ans.

    Je signale une faute de frappe dans la phrase suivante :

    Le Bomber X est un super croiseur qui possède le rayon ”desctructeur” Xanta.

  • misu
    8 juin 2015 at 20 h 54 min
    Laissez une réponse

    le premier optimus prime ton robot dérivé…

  • Laissez une réponse

    *

    *

    Ecoutez POD TREK