Geek

A silent voice : le chef d’oeuvre 2015 ?

A silent voice : attention titre à lire sous peine de jugement intempestif !

 

On vous avait parlé il y a quelques temps d’un manga (ici) qui, après avoir crée l’engouement au Japon, allait sortir chez nous. Et bien aujourd’hui il est là. Et on passe directement à la fin, on a surement affaire au meilleure manga de l’année, pas la peine de lire la suite, courez prendre A silent voice !

 

A-silent-Voice-Annonce-Ki-oon_MAIL[1]

 

« Quand Shoko, malentendante de naissance, est transférée dans une nouvelle école, elle s’emploie à surmonter ses difficultés mais, malgré ses efforts pour s’intégrer dans ce nouvel environnement, rien n’y fait : les persécutions se multiplient, menées par Shoya Ishida, le leader de la classe. Tour à tour intrigué, fasciné, puis finalement exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas communiquer avec sa voix, Shoya décide de consacrer toute son énergie à lui rendre la vie impossible.
Psychologiques puis physiques, les agressions du jeune garçon se font de plus en plus violentes… jusqu’au jour où la brimade de trop provoque une plainte de la famille de Shoko, ainsi que l’intervention du directeur de l’école. À cet instant, tout bascule pour Shoya : ses camarades, qui jusque-là ne manquaient pas eux non plus une occasion de tourmenter la jeune fille, vont se retourner contre lui et le désigner comme seul responsable… »

 

silent_voice_extrait

A silent voice est une série qui a su conquérir le public Japonais, et il ne lui faudra pas grand chose pour trouver sa place dans le coeur des français. Ohima Yoshitoki nous livre ici une œuvre bouleversante. L’écriture et le dessin transmettent un réalisme poignant qui nous renvoi les émotions des personnages en pleine face. On sort de cette lecture estomaqué, les yeux humides. Bouleversé mais reconnaissant, reconnaissant envers cette auteur, envers cette oeuvre. 

 

Ce livre fait partit de ceux qui nous rappellent pourquoi lire est merveilleux.

Catégories
Geek

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK