bataille a poudlard
Jeux de plateau

Harry Potter Bataille à Poudlard : la review

Harry Potter Bataille à Poudlard : HP Realms

bataille a poudlard

“Face à la recrudescence des manifestations de magie noire, le directeur Albus Dumbledore a autorisé les étudiants à suivre des cours pratiques de Défense contre les forces du Mal afin de s’assurer qu’ils sachent se proteger. Sous la supervision des professeurs de Poudlard, les élèves lanceront des Sorts et des Maléfices, utiliseront des Objets et gagneront des Alliés dans le but d’étourdir leurs adversaires et d’apprendre à se défendre contre le mal.”

Aujourd’hui je vous présente un jeu qui n’est pas encore sorti à l’heure où je vous parle, il s’agit de Harry Potter Bataille à Poudlard. il y a quelques mois est sorti Hogwart Battle, un Deck Building coop, et là Asmodée nous sort une version 2 joueurs compétitives. Si vous ne savez pas ce qu’est le Deck Building j’ai fait un article dessus ici.

Le point matos.

bataille a poudlard

Le jeu se présente dans une boite sobre, toute blanche avec l’écusson Hogwart et bien sur écrit en gros Harry Potter, cela suffit largement pour attirer le fan de base. A l’intérieur, des cartes, pas loin de 180 cartes, avec des cartes maléfice, des cartes de départ … il y a aussi des pions et le tout est de très bonne qualité. Le point faible c’est les illustrations, comme pour Hogwart Battle, c’est asses moche et je trouve ça vraiment dommage.

Comment ça se joue ?

Chaque joueur commence la partie avec une main de départ de 10 cartes, et a votre tour vous allez jouer 5 cartes, comme dans tout Deck Buiding qui se respecte. Avant d’activer les effets de vos cartes, si vous avez des cartes maléfice en main, vous devez résoudre leurs effets, qui sont toujours négatifs. Ensuite vous allez activer les effets de vos cartes, qui vont vous permettre d’acheter des nouvelles cartes, d’attaquer votre adversaire et donc de faire reculer son marqueur Maison, les cœurs vous permettent d’avancer votre marqueur Maison vers le milieu de la piste.

Une nouveauté par rapport à Hogwart Battle, c’est l’association des Maisons, si vous jouez des cartes d’une même Maison, et bien vous activez des effets supplémentaires.

Si vous arrivez à faire sortir de la piste le marqueur Maison de votre adversaire, il est étourdi et prend un marqueur étourdi. Dès qu’un joueur a 3 marqueurs étourdi, il perd la partie.

bataille a poudlard

Alors du coup ça dit quoi ?

Bataille à Poudlard est un donc un Deck Building d’affrontement, à la Star Realms, le jeu est donc nerveux le but étant d’en mettre plein la tete à votre adversaire, et de prendre les bonnes cartes. Les cartes alliés restent en jeu tout au long de la partie, et ont donc des effets qui s’appliquent à chaque tour, et c’est souvent très utile. Le fait de jouer en plusieurs manches efface le coté punitif d’une grosse défaite dès le début, et ça c’est pas mal du tout surtout avec des plus jeunes.

Bataille à Poudlard est donc un bon Deck Building d’affrontement, je préfère largement cette version à Hogwart Battle, que je trouve rébarbatif et long, donc si vous êtes fan d’Harry Potter et de Star Realms, Bataille à Poudlard est parfait pour vous !!

Harry Potter Bataille à Poudlard est un jeu conçu par Usaopoly, édité et distribué par Asmodée, pour 2 à 4 joueurs, pour des parties de 30 à 60 minutes.

Catégories
Jeux de plateau

Musicien, dessinateur, animateur socio culturel, fan de séries américaine et de BD, je suis tombé dans un jeu de plateau il y a 5 ans de cela, depuis je passe mon temps à lire des règles de jeu et à faire jouer tout mon entourage. Je vis ma passion à fond, et j'essaie du mieux que je le peux, de partager ma passion du jeu avec le plus grand nombre, c'est à dire avec vous.

Laissez une réponse

*

*