Warface
Jeux vidéo

gamescom 2018 – Warface, le gros FPS F2P inconnu arrive sur consoles

Chapitre 13 : j'ai eu un peu peur...

Mardi, 15 h 30, de retour chez My.com

Enfermé dans une pièce, entouré par quatre Slaves – Russes, Ukrainiens ou autre, je ne sais pas – à l’accent anglais fort prononcé, on me parle de techniques avancées pour tuer son prochain avec l’armement tendance. J’ai peur. On m’explique que ce qui va suivre n’en est qu’au stade des prémisses, que je serai un pionnier et que je vais sûrement souffrir. Je connais cette sensation. On me demande de prendre une décision impactant ma vie en me mettant un étrange objet entre les mains. Je me lance tant bien que mal. Je meurs en à peine dix secondes.

Cette situation hautement transformée n’est qu’une interprétation fantasmée de mon second passage chez My.com, après Conqueror’s Blade. Ici j’avais rendez-vous avec l’équipe de Crytek chargée du développement de Warface. Plus précisément celle de la version console car une adaptation sur PlayStation 4 arrive sous peu. Ces quatre personnes m’entourant m’ont donc gentiment montré ce qu’est Warface car même avec ses 5 ans d’existence, ce FPS free to play était une grande énigme pour moi.

C’est un jeu de tir plutôt exigeant où chaque tir peut être fatal. Malgré ses 60 millions de comptes recensés, Warface est plutôt discret alors que son plan est de rester sur le long terme. C’est pourquoi des versions PS4 et Xbox One sont sur le point de voir le jour. Pour se montrer un peu plus au grand public. La gamescom était l’occasion pour My.com et Crytek de présenter ces portages. Première chose, si les joueurs PC possèdent déjà un très large éventail de contenu, les personnes sur console devront patienter pour profiter de l’entièreté du titre.

Vider le chargeur en rafales

D’autres ont déjà tenté cela et l’expérience prouve que cela fonctionne plutôt bien. Le studio n’a pas non plus fait la bêtise de Splatoon en ne proposant que 2 cartes – ce qui m’avait soûlé lors d’une soirée d’essai car au bout de deux heures, tu connaissais le jeu. Je pense que pour le titre de Crytek, il s’agit d’une décision très raisonnable et vous en aurez pour quelques heures avant de faire le tour. Warface contient quatre classes (soldat, sniper, médecin et ingénieur) qu’il vous faudra essayer pour découvrir celle qui vous sied le mieux. Ensuite, six modes seront proposés au lieu de neuf, mais il y aura de quoi faire : des modes classiques en passant par le Battle Royale – celui-ci se différencie des autres car il ne dure que 6 minutes – cela vous offre des heures de joutes sans problèmes.

La sortie PS4 se verra aussi accompagnée de 4 missions coopératives et 8 raids arriveront en février prochain. Idem pour les cartes qui seront au nombre de 19 dès la mise à disposition, puis atteindront les 40 quand tout sera disponible. Cela peut paraître radin mais offrir du contenu régulier est une tactique intelligente pour faire revenir sa masse de joueurs tous les mois. Malin.

Warface

Calendrier de mises à jour sur PS4

Battle of Duty Infinite Warface

Au niveau des sensations, on est très loin d’un Call of Duty, premier exemple qui me vient en tête quand on parle de FPS sur console. Si je devais le comparer à un titre PC, ce serait plus du côté d’Insurgency ou de Battlefield que Warface se tourne. Le titre est rapide mais demande de rester sur ses gardes car la sanction est immédiate. C’est compliqué de le comparer aux autres darons du marché. On peut courir ou faire des glissades – le game design et le level design poussent les affrontements nombreux et rapides – mais il vaut mieux parfois rester planquer quelques instants, ce qui le fait ressembler au titre d’Activision sans barre de vie gigantesque. Une des caractéristiques de Warface est son caractère « orgie d’armes porn ». Vous retrouverez tout l’attirail préféré de Donald Trump en détail. Vous pourrez, à la volée en plein match, modifier vos fusils en lui collant un silencieux, une lunette, ou changer son chargeur.

La version Xbox One arrivera fin septembre afin de venir encore plus inonder le marché de ce sympathique FPS gratuit. Les éléments à acheter ne sont que de l’ordre du cosmétique et d’accélérateurs de montée de niveau. Des packs sont actuellement en vente pour accéder aux bêtas ou pour vous donner des gains, mais comme d’habitude je vous conseille de lancer la version gratuite et de vous faire une idée si l’envie vous enchante. Attention tout de même, le gameplay est un poil rigide et vous lancer en multijoueur sans entraînement pourrait vous refroidir car la communauté est déjà bien posée et maîtrise bien mieux que vous et moi.

Site officiel de la version PlayStation 4: https://ps.warface.com/fr.

Catégories
Jeux vidéo

Élevé à la sauce PlayStation, Thomas est un gamer touche à tout mais qui joue toujours à des anciens titres. Il partage cette passion depuis 2008 et est passé par toutes les cases, du blog à Dailymotion et même la radio pendant 4 ans. Il tente maintenant de faire découvrir ce milieu au plus grand nombre via TechArtGeek ou via des vidéos sur YouTube ou Twitch.

Laissez une réponse

*

*