endless_supremacy_inferno
Jeux vidéo

Sélection 12 de news et trailers de jeux vidéo – début août 2018

Voici les news qui ont retenu mon attention durant ces derniers jours.

Contrairement à ce que je faisais avant et depuis mon précédent essai, je ne fais plus une longue vidéo avec tous les trailers mais je mets ici chaque vidéo et news séparées. De cette façon c’est plus simple pour vous de ne voir que ce qui pourrait vous intéresser. Pour moi ça simplifie aussi le travail car je peux remplir l’article au fur et à mesure. Tout le monde est gagnant.

On reprend doucement un rythme de croisière hebdomadaire, du moins jusqu’à la gamescom car ce seront des previews qui viendront remplir les pages de ce site de façon quasi journalière.

De nouveaux DLC pour l’univers Endless

Bien qu’Endless Space 2 soit sorti l’année dernière et Endless Legend il y a encore plus longtemps, le studio parisien Amplitude continue d’ajouter du contenu à ses deux plus gros titres. Supremacy vient ajouter la faction des Hissho, un groupe basé sur l’expansion et le combat. Il vous faudra combattre pour espérer évoluer dans ce super 4X spatial dont je louais les louanges lors de mon test.

Du côté du 4X terrestre, on accueille aussi une nouvelle faction : les Kapaku. La description détaillée se trouve sur la page Steam. Que ce soit pour Legend ou pour Space, je suis content que ces jeux continuent d’évoluer.

PES 2019

Je vous parlerai plus précisément de PES 2019 dans quelques semaines mais en attendant, le titre de Konami continue de balancer un nombre incroyable de partenariats. On sait que toutes les grosses licences sont détenues par la concurrence, PES doit donc galérer à tisser des liens directement avec les clubs, les championnats ou les joueurs pour espérer qu’ils apparaissent dans son titre.

On a récemment appris que la Ligue des Champions avait été accueilli chez FIFA et ce n’est pas un mal. Konami a ainsi pu faire une énorme économie face à cet ajout réellement inutile (il y avait juste la chanson et l’habillage officiel !) Très certainement grâce à cet argent supplémentaire, des liens avec d’autres championnats à pu être réalisés.

On a donc appris que les championnats du Chili, de l’Argentine, de la Turquie et de l’Ecosse seront enfin présents dans PES 2019. Des partenariats ont aussi été faits avec les deux clubs emblématiques de Glasgow : les Celtics et les Rangers. Et ce ne sont que des exemples récents car il y en a eu d’autres avant et de nouvelles annonces pourraient arriver. On peut saluer le travail de Konami pour ajouter du beau contenu à ce super jeu.

Pour rappel, PES 2019 sortira le 30 août.

FIFA 19

Pas de jaloux cette semaine car après PES 2019, parlons de son némésis américain. Quelques vidéos ont été diffusées afin de présenter les nouveautés comme l’Active Touch System, les Dynamic Tactics, les 50/50 Battles et le Timed Finishing. Des noms barbares pour désigner des systèmes de jeu avancés. Je ne vais pas rentrer dans le détail mais sachez que, par exemple, le Timed Finishing permet de modifier le comportement de son tir à l’aide d’une touche supplémentaire. PES le permet depuis quelques années déjà…

La-Mulana 2

La-Mulana est un jeu d’aventure et d’exploration plutôt difficile avec des mécanismes Metrodvania. Le premier était excellent (bien que je ne sois pas allé bien loin) et ce deuxième épisode semble génial. C’est enfin sorti sur une tonne de plateforme de téléchargement : Steam, Humble Store, GOG ou Playism (pas très connu).

Armored Warfare sur Xbox One

Je vous ai déjà présenté Armored Warfare à l’aide d’un test sur PS4 mais celui-ci se faisait attendre sur la console de Microsoft. Ça y est, ce free to play de tanks peut être téléchargé sur Xbox One avec quelques exclusivités à la console américaine.

Rocket League

Vous n’avez toujours pas Rocket League ? Si vous aimez ce jeu et que vous hésitiez encore, peut-être qu’une édition ultime vous fera passer à la caisse. À partir du 28 août, cette édition physique (oui ce sera en boite !) sortira sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch et contiendra tous les DLC dont : Batman v Superman: Dawn of Justice Car Pack, Chaos Run DLC Pack et Aftershock. Seule ombre au tableau, le prix : 40 dollars (ou 50 pour la Switch).

Brawlout

Comme le suggère très bien le communiqué de presse : “pourquoi seuls les joueurs de Switch peuvent se battre avec leurs héros préférés ?” Des tentatives de brawler 2D tentant de faire aussi bien que Smash Brawl existent bel et bien mais soit ce n’est pas fameux soit c’est très bien mais avec des héros random (je pense surtout à Rivals of Aether).

Brawlout tente de contenter tout le monde avec un jeu nerveux et des personnages connus comme les héros des titres Hyper Light Drifter, Guacamelee!, et Yooka-Laylee. Ça sortira le 21 août sur PS4 et Xbox One, et plus tard sur PC avec des bonus comme le héros de Dead Cells.

Dead Cells

Justement, en parlant de Dead Cells : petit rappel, l’un des meilleurs jeux actuels sort de son accès anticipé dans quelques heures. Le 7 août on pourra donc profiter pleinement du jeu des Français de Motion Twin.

Des magnifiques cinématiques pour World of Warcraft: Battle For Azeroth

Je n’y connais rien à WoW mais quand il s’agit de regarder une vidéo créée par Blizzard, je prends quelques minutes et je profite. La prochain extension du célèbre MMORPG sort dans quelques jours et le développeur américain continue de partager du contenu à l’aide de superbes cinématiques. Voici les deux dernières mettant en scène Sylvanas et Varok Saurcroc.

Not a Hero: Super Snazzy Edition

Le jeu foufou Not a Hero est enfin arrivé sur Switch.

Phantom Doctrine

Le jeu de stratégie en tour par tour de CreativeForges sort le 14 août. Le jeu sortira sur PS4, Xbox One et PC à environ 40€. Piqûre de rappel en vidéo et en texte avec ma preview.

Yakuza 0

Le génial Yakuza 0 est enfin sorti sur PC. Je suis heureux que cette saga arrive enfin sur nos machines de bourgeois car cela permettra de faire encore plus connaitre l’aventure et cela poussera peut-être SEGA à faire plus de portages en fonction des ventes.

Jump Force

Le gros jeu de baston de Bandai Namco continue de présenter des personnages qui seront présents dans ce crossover gigantesque de l’univers Jump. C’est au tour des personnages de Bleach de se montrer et c’est ainsi que l’on apprend qu’Ichigo, Rukia et Aizen seront de la partie. Mais soyons honnête trente secondes ! On s’en fout d’eux, nous on veut Kenpachi !

Kill la Kill: IF

On termine ces news par un autre jeu japonais. J’adore l’animé Kill la Kill et quand un jeu vidéo dédié a été annoncé j’étais comme fou. On n’aura pas un jeu à la Dragon Ball FighterZ mais plutôt un du genre Jump Force. Pas sûr que cela me plaise mais on va laisser sa chance au produit. Le système sera essentiellement basé sur un shifumi, ce qui va simplifier le combat pour certainement concentrer les efforts sur les éléments visuels, un peu comme Fly Punch Boom!. Une démo a été présentée durant l’EVO de ce week-end, j’ai hâte d’en voir plus et de l’essayer.

Catégories
Jeux vidéo

Élevé à la sauce PlayStation, Thomas est un gamer touche à tout mais qui joue toujours à des anciens titres. Il partage cette passion depuis 2008 et est passé par toutes les cases, du blog à Dailymotion et même la radio pendant 4 ans. Il tente maintenant de faire découvrir ce milieu au plus grand nombre via TechArtGeek ou via des vidéos sur YouTube ou Twitch.

Laissez une réponse

*

*