Gunpla & Plastic Model

MEGA SIZE ZAKU II : La Review

En ce dimanche je vous propose le déballage et le montage d’un autre kit de ZAKU le MS-06 F ZAKU II Mega Size. Tout comme le RX-78 2 MEGA Size vu ensemble il y a peu ce modèle est d’un format hors normes puisqu’au format 1/48.

Commençons par présenter un ce ZAKU II. Mécha produit en masse par la Principauté de Zeon il est présent dans la franchise Mobile Suit Gundam depuis les premières images puisqu’il est le premier mécha qui apparait à l’image dans l’épisode 1 de 1979. Il est au sein de l’univers l’un des premiers modèle “humanoides” et c’est en réponse à ce modèle que la Fédération Terrienne ( EFSF pour les intimes ) répondra avec le Gundam RX 78-2. On connait des dizaines de versions du ZAKU mais celui ci est la plus communes avec le MS-06 S “Commander Type” c’est à dire le ZAKU piloté par Char.

Le Zaku c’est un peu le Strormtrooper de la licence Mobile Suit Gundam, un modèle connu et reconnu par tous malgré ses évolutions et améliorations techniques au travers des épisodes. Passons en détail “this big mono-eyed giant robot” !

Le déballage

En vidéo

En photos

L’assemblage

Bilan

Tout comme le précédent modèle de Mega Size que j’avais assemblé le ZKU II se monte très vite et simplement. Le design du casque est vraiment beau et le viseur monoculaire recouvert d’une lentille de plastique donne un super rendu à celui-ci.

Les couleurs sont bonnes et les articulations solides et rigides, c’est un mécha qui pèse sont poids une fois monté ! On aura aussi plaisir à retrouver un arsenal bien fourni avec une paire de haches “heat hawk”, un bazooka pour les tirs longue portée et une mitraillette.

Au niveau des poses le mécha souffre des mêmes problèmes que son nemesis, sa grande taille et l’impossibilité de lui donner des poses aérienne limitent les possibilité. Même si le ZAKU II reste impressionnant il est donc un peu trop figé à mon gout au final. Avec un panel lining et une finition plus matte avec un vernis ( sans oublier la pose des stickers ! ) on pourra aussi casser l’aspect un peu trop plastique de l’ensemble.

Comme le RX 78-2 ce MS 06 F  ZAKU II Mega Size est un modèle imposant que l’on a plaisir à présenter sur ses étagères ! Laissons les images parler par elles-mêmes.

Galerie Photo

Produit disponible sur la boutique de notre partenaire PlazaJapan

MEGA SIZE ZAKU II
8.1
MEGA SIZE ZAKU II
Les bons points
  • Vraiment super impresionnant
  • Un arsenal fourni vraiment sympa
  • Le rendu des couleurs est impeccable
  • Un montage facile et rapide
Les mauvais points
  • Une mobilité un peu courte mais c'est le lot des Mega Size
  • Rendu Global
    9
  • Couleurs
    9
  • Articulations
    6
  • Assemblage
    7
  • Fun
    8
  • Accessoires
    9
  • Stickers
    9
Catégories
Gunpla & Plastic ModelToys

Tombé bien trop tôt dans un bain de culture Geek, je suis l'affreux jojo créateur de TAG alias ToysAndGeek. J'ai passé depuis longtemps ma date de péremption mais je garde un enthousiasme d'enfant pour les bonnes choses de la vie !

Laissez une réponse

*

*