Gunpla & Plastic Model

MSN 06 S SINANJU REAL GRADE : LA REVIEW

Si vous avez découvert l’univers Gundam via Netflix avec l’apparition dernièrement de la série Mobile Suit Gundam Unicorn vous connaissez alors ce mécha flamboyant : le MSN-06S Sinanju. Piloté dans la série par Full Frontal newtype qui représente une “sorte de copie clonée” de Char il est l’adversaire de la fédération terrienne. Je vous propose donc cette semaine la review du Gunpla de ce mécha en version RG. Les RG ou Real Grade sont les plus détaillés des modèles 1/144. Le nombre de pièces et la présence d’une véritable frame vous assure un niveau de finition très au dessus d’un High Grade (HG). Nous avons déjà couvert le modèle HG Sinanju Stein vu dans la série de films Mobile Suit Gndam Narrative, vous ne serez donc pas très dépaysés au niveau du look global. Pour autant les textures, l’armure d’un rouge impérial brillant et l’ajout de pièces d’armures apportent de réelles différences.

Full Frontal et le MSN-06 S SINANJU

Le déballage

En vidéo

En photos

 

L’assemblage

Bilan

Un montage laborieux

Cela faisait un bon moment que je n’avais pas monté un real grade, j’avais donc écarté de ma mémoire le temps de montage ( comptez le double d’un high grade ) et la complexité d’assemblage de certaines pièces. La frame par exemple vous imposera une grande attention à la notice car certaines pièces demandent des rotations précises et le moindre oubli vous généra pour la suite du montage. J’ai ( et je l’avoue très humblement ) pris assez peu de plaisir lors de l’assemblage du fait de deux choses principales, des pièces parfois dures à assembler ( les pièces rotatives des épaules sont assez complexe à clipser ) et secondo pour la finesse de certaines pièces. A plusieurs reprises j’ai eu peur de plier/casser des pièces sensibles et cela est vous vous en doutez fort désagréable.

Pour un bilan impressionnant.

Le MSN-06S SINANJU est tout de même superbe au final. Le coloris brillant est totalement bluffant et les pièces noires/dorées sont une vraie réussite. A la différence du Sinanju Stein on est cette fois ci sur des vraies pièces décoratives et non un sticker au rendu aléatoire. Le torse en est un exemple parfait, il est puissant et impressionnant. Si on ajoute en plus le fait que l’on peu “ouvrir” la porte d’accès au poste de pilotage du mécha on frise le nerdgasm. Les articulations sont très efficaces bien qu’un peu raides mais l’ensemble fonctionne très bien. Plaisir supplémentaire aussi il ya un nombre important de pièces mobiles ajoutées à l’armure : protection des épaules, pièce d’armure des réacteurs, réacteurs des cotés de la taille etc… La mécanique dévoilée par exemple sur les avant bras qui peuvent recevoir une épée directement fixée dans l’avant bras ( “wolvie style” ) est un bel exemple d’ingéniosité développée sur ce modèle.

A ce bilan global j’ajoute trois “petits” points négatifs, le premier est la stabilité, une fois le backpack fixé il n’est pas évident de faire tenir l’ensemble debout sans effort et sans risque de le voir chuter vers l’arrière. Je vous conseille donc de choisir de commander avec le gunpla un socle dédié tel que l’action base dédiée au SInanju ( disponible ici ). Il sera une fois fixé sur la base bien plus simple de trouver la bonne pose qui donnera le meilleur caractère à votre Sinanju. J’ai été aussi déçu par le manque de visibilité du monoculaire qui est pourtant bien avancé dans les visuels de la boite. Dernière critique les stickers, même s’ils sont nombreux ils sont plutôt bien adaptés aux pièces hormis certains de grande taille qui ont tendance à gondoler sur des parties convexes.

Les accessoires sont de très belles pièces et le bouclier en est le bon exemple. Décoré finement et s’agrémente de pièces translucides pour lui donner encore plus de gimmick. Le fusil lui est très bien moulé et l’ajout des stickers dans les viseurs lui accorde beaucoup de réalisme.

Au final ce modèle est clairement un must have à disposer dans ses étagères au même titre q’un RX-78-2. Son look superbe et ses nombreux accessoires raviront les fans. Attention par contre pour ceux qui débutent dans le Gunpla, ce n’est peut être pas le premier kit que je conseillerai, il faut un peu d’expérience pour en venir à bout.

Galerie photo

 

 

Produit disponible sur la boutique de notre partenaire PlazaJapan

MSN-6 S SINANJU REAL GRADE
8.7
MSN-6 S SINANJU REAL GRADE
Les bons points
  • Les pièces dorées et noires sont vraiment sublimes
  • Beaucoup de pièces articulées et transformables ( torse / bras / réacteurs etc... )
  • La finition de l'ensemble est vraiment très belle
Les mauvais points
  • La tenue du bouclier plutot complexe
  • Un vrai manque de visibilité sur le viseur monoculaire
  • Une stabilité "relative" une fois le backpack fixé
  • Rendu Global
    10
  • Couleurs
    9
  • Articulations
    9
  • Assemblage
    7
  • Fun
    9
  • Accessoires
    9
  • Stickers
    8
Catégories
Gunpla & Plastic ModelToys

Tombé bien trop tôt dans un bain de culture Geek, je suis l'affreux jojo créateur de TAG alias ToysAndGeek. J'ai passé depuis longtemps ma date de péremption mais je garde un enthousiasme d'enfant pour les bonnes choses de la vie !

Laissez une réponse

*

*