Toys

Star Wars Legion

Unboxing

Premier article d’une petite série, voici venir l’unboxing de Star Wars Legion. Boîte de jeu “core box” censée contenir l’essentiel pour démarrer, elle délivre effectivement un contenu assez conséquent. Voyez plutôt :

  • 33 figurines
  • des éléments de couvert
  • de nombreuses cartes, pions
  • des règles de portées et des gabarits de déplacement
  • et l’inénarrable set de dés (spéciaux, point de D6 ou D8 ici)

A l’ouverture on est saisi par la qualité de l’ensemble, une jolie boite thermo-formée pour tout ranger, des tas de sachets à zip pour séparer les différentes figurines (pas de grappes à découper et de pièces à ébarber ici, c’est du “hobby” pré-mâché).

Outre ce matériel abondant, on trouve aussi un livret de 32 pages regroupant les règles (au travers d’une partie simplifiée qui fera l’objet d’un article à venir), des règles avancées ainsi qu’une partie consacrée à l’assemblage et à la peinture des figurines. Car c’est bien ce vers quoi Fantasy Flight Games semble vouloir se diriger : faire de Star Wars Legion l’étendard estampillé “hobby” du monde Star Wars. A vrai dire la démarche n’est pas complètement idiote, quand on sait le marché que peut représenter le hobby de Games Workshop, quand on connaît la force et la présence de Star Wars dans l’imaginaire populaire, il serait idiot de se priver d’un tel marché et de nous priver de l’opportunité de jouer aux petits stratèges sur table avec Dark Vador et consorts. C’est donc chose faite avec ce Star Wars Legion.

Je reviendrai plus en détail lors de l’assemblage et de la peinture des figurines, mais on voit très vite qu’on n’a pas voulu ici présenter un produit trop ardu au premier abord. Les figurines sont composées au maximum de trois pièces à assembler, comme je le disais plus haut rien de fastidieux à couper, ébarber, c’est du clé en main. Alors si tout est joliment présenté dans des sachets regroupant les mêmes poses d’une unité, j’ai cependant un peu déchanté sur la qualité au touché des figurines, un plastique plutôt souple qui semble bien moins détaillé que ce que j’ai l’habitude de travailler (les détails semblent plus grossiers).

Concernant les cartes, pions et autres marqueurs, leur très grande quantité promet un jeu malgré tout plus proche du jeu de plateau classique que du pur jeu de stratégie à la WarHammer 40,000. A voir dans la partie d’essai comment tout ça s’articule.

Dans le prochain article, je détaillerai mon avis sur les figurines au travers de la peinture de Dark Vador et Luke Skywalker.

Star Wars Legion est un jeu d’Alex Davy, édité par Fantasy Flight Games et distribué par Asmodée. C’est un jeu pour 2 joueurs et les parties durent de 2 à 3h.

Catégories
Toys

Laissez une réponse

*

*