Downforce
Jeux vidéo

Downforce circuits dangereux : la review

Downforce : même pas peur

Downforce

“Affrontez Crosstown Speedway à fond la caisse, mais prenez garde à cet environnement urbain terriblement dangereux pour vos moteurs surgonflés… défiez le terrible terrain de jeu de Switchback Pass, là où la moindre erreur de trajectoire vous conduira irrémédiablement à une défaite cuisante. En finir avec ces deux courses est déjà une réussite en soi, mais remporter la victoire est une prouesse exceptionnelle ! Quoi qu’il advienne, vous sortirez la tete haute pour conter vos exploits.”

A la rentrée septembre 2018 est sorti Downforce, une réédition d”une réédition d’un jeu sorti en 1974. Seulement quelques mois après la sortie du jeu est arrivé la première extension, appelé Circuits Dangereux. Comme d’habitude, pour ceux qui ne saurait pas de quoi je parle, j’ai rédigé un test complet du jeu juste ici.

Quoi de neuf dans cette extension ?

Downforce

Dans cette extension, on y trouve un nouveau plateau recto verso, ce qui nous fait donc 2 nouveaux circuits, et 6 nouvelles cartes pouvoir, rien de plus, mais c’est déjà pas mal.

Cette extension s’appelle Circuits Dangereux, donc forcement ces nouveaux circuits sont un peu plus costaux que ceux de la boite de base, il y a un circuit un peu futuriste avec des boucles de croisement, et un autre sur un terrain rocailleux avec des portions de route accidentées.

Le circuit Crosstown Speedway est un circuit qui propose donc des boucles de croisement, et des portions de route à 2 chemins, dont une avec une seule voie de circulation. Cette petite voie de circulation est très importante pour la victoire, car en plus d’avoir qu’une seule voie, c’est également un raccourci, il faut donc être prévoyant et jouer une grosse carte afin d’être le premier sur cette portion de route.

Le circuit Switchbak Pass est un circuit en bord de falaise sur un terrain rocailleux, et surtout accidenté, ces portions de route sont là juste pour vous ralentir, car elle demande le double de temps qu’une case normale. Autre difficulté, il est interdit de s’arrêter sur ces cases accidentées, vous pouvez passer dessus, les utiliser pour doubler, mais c’est tout. Ceci dit elles sont très pratique pour ralentir les adversaires.

Alors du coup ça dit quoi ?

Cette extension de Downforce rempli ses promesses, 2 nouveaux circuits afin de renouveler les parties et de varier les plaisirs. Je dis souvent que les extensions doivent être dispensables, mais je dois avouer que sur Downforce, juste 2 circuits dans la boite de base, c’était trop peu surtout que les 2 circuits sont sensiblement identiques, il y en a un plus difficile que l’autre, mais on en veut vite d’autres, donc cette extension est la pour ça.

Donwforce est un jeu de Wolfgang Kramer, édité par Iello, pour 2 à 6 joueurs, pour des parties 30 minutes.

Catégories
Jeux vidéo

Musicien, dessinateur, animateur socio culturel, fan de séries américaine et de BD, je suis tombé dans un jeu de plateau il y a 5 ans de cela, depuis je passe mon temps à lire des règles de jeu et à faire jouer tout mon entourage. Je vis ma passion à fond, et j'essaie du mieux que je le peux, de partager ma passion du jeu avec le plus grand nombre, c'est à dire avec vous.

Laissez une réponse

*

*